mardi 13 janvier 2015

Semaine de force

L'objectif de la semaine passée était de faire un peu de force. Mercredi soir après avoir couché les filles, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai installé le home trainer à 21h pour réaliser une session d'1 heure ! J'ai commencé par un échauffement de 10 minutes suivi d'un travail de force en pyramide. Deux séries de 1 minutes à 50 rpm et 1 minutes en vélocité suivi de 2 / 2 puis 3 / 3 puis 2 / 2 et 1 / 1. Ensuite j'ai réalisé 10 minutes de récupération et j'ai enchaîné sur une seconde série puis un petit retour au calme. Fin de la séance à 22h ! Sympa la soirée.

J'avais prévu de rouler samedi après midi avec le club. Mais la pluie est au rendez vous. Je décide avec quelques copains de repousser la séance au lendemain car le soleil est annoncé et j'ai bien fait car dimanche, il y avait un gros soleil. Je pars de la maison vers 9h15, je vais à St Maixent pour récupérer Matthieu et Stéphane. Mon objectif est de réaliser une sortie d'au moins 3 heures. Il faut profiter de ce beau soleil. Ensuite nous retrouvons Thierry sur la route de la Mothe. Et c'est parti, nous prenons la direction de Lezay. Il y a un petit vent qui est favorable pour l'instant. Je me place devant avec Matthieu et nous mettons un rythme correct. Le retour se fera vent de face mais il reste faible. Sur le retour nous organisons des relais car Stéphane est un nouveau licencié et ne savait pas trop faire ceci. A Pamproux, Stéphane rentre chez lui. Nous ramenons ensuite Thierry chez lui à La Mothe. Puis je rentre à la maison en terminant la sortie tranquillement. Un petit retour au calme.

Je rentre avec 90 kilomètres en un peu plus de 3h. La sortie a été très agréable sous un super soleil. Place à la récupération devant le championnat de France de cyclo cross. La semaine prochaine je vais encore faire un travail de force / vélocité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire