mardi 6 janvier 2015

Nouvelle année

Comme il est de tradition, je vous souhaite à tous une bonne année 2015, qu'elle vous apporte du bonheur, de l'amour, de l'argent et bien sûr du plaisir sur un vélo. 

En ce qui me concerne la fin de l'année s'est bien déroulée, j'ai pu prendre quelques jours de vacances pour profiter de ma famille et passer un peu de temps sur mon vélo. J'ai pu réaliser une petite sortie VTT sous un petit brouillard. Le terrain était bien gras, je me suis même pris 2 chûtes. 



C'était ma première sortie VTT de l'hiver mais c'était bien agréable. J'habite chez moi depuis 7 ans et je n'avais pas encore réalisé le circuit n°4 du Lambon. C'est maintenant chose faite, il fait 25 kilomètres, il y a quelques parties un peu plus technique mais ça se passe bien. Je le referais au printemps. J'ai aussi pris une petite résolution, je vais prendre le temps de faire un peu plus de VTT pour réaliser tous les circuits à côté de chez moi. 



Le seul problème du VTT c'est que l'on revient sale ! J'ai dû traverser le lambon, au milieu de la sortie. L'été c'est agréable mais l'hiver un peu moins ...

Mercredi 31 décembre, j'ai chaussé mes chaussures et pris mon vélo pour la dernière fois de l'année. J'ai environ 2H. Je dois réaliser une séance de force sous max. L'objectif est de réaliser 5 séries de 5 minutes à 50 tours minutes suivies de 10 minutes de récupération entre les séries. L'idéal est de faire ceci sur du plat. Malheureusement, la route que j'ai empruntée n'était pas idéal, j'ai eu quelques bosses et quelques descentes mais bon ça été. Mon circuit était de 50 kilomètres. Au début, je sentais que j'avais un peu mal aux jambes puis au bout d'environ 45 minutes, la forme est revenue. A la fin de la session je pensais ne pas avoir été assez vite sur les sessions de force mais quelques heures après j'ai senti que j'avais bien bossé puisque j'avais mal aux jambes. 

Après avoir bien bossé, je pouvais fêter dignement la nouvelle année !

1 commentaire: