lundi 22 décembre 2014

Week end intéressant

Ce week end le temps était plutôt agréable. Malheureusement je n'ai pas trop de temps à accorder au vélo. Samedi après midi, nous avons l'arbre de Noël du boulot à ma femme et je dois faire changer mes plaquettes de voiture chez un copain. Pour sortir un peu le vélo, je n'ai qu'une seule solution aller chez mon copain à vélo et ma femme emmène la voiture. C'est ce que je fais. Je pars à 13h30 direction Champdeniers. J'avais dans l'idée de faire une petite boucle supplémentaire mais finalement vu l'heure et le fait que j'avais le vent de face, je décide simplement d'aller à Champdeniers. Comme c'est un peu vallonnée je décide de mettre un peu d'intensité dans les bosses. J'arrive avec 32 kilomètres au compteur pour 1h10 d'effort.

Dimanche, j'ai environ 2h ! Je profite de ce temps pour réaliser une séance qui servira de base à ma progression sur l'année. Je décide de faire les 4 belles côtes du coin à fond pour avoir des références sur chacune d'elles. Je pars en direction de Beaussais. Le temps est agréable, pas de vent un peu de soleil, c'est parfait et agréable. Ensuite j'arrive à La Mothe et là, je fais demi tour pour réaliser la cote de la Villédé. Elle fait 2,3 kms avec une pente moyenne de 4,1 %. Je pars assez vite, je pêche un peu au milieu et j'essaie de relancer sur la fin. J'ai la sensation du sang dans la bouche (sensation que tous les cyclistes connaissent), je suis donc à fond. Je réalise une montée correcte. Ensuite je repars direction St Maixent. Là, j'en profite pour réaliser 3 sprints d'environ 20 secondes entrecoupé de 4 minutes de récupération. Ensuite je pars à l'assaut de la côte de St Martin de St Maixent, elle fait 3,5 kms. Je réalise un bon temps, tout se passe bien.

Puis j'arrive chez moi, je décide de réaliser la côte de Prailles juste pour le plaisir. En haut je redescends de suite pour m'attaquer à Douhault, dernière bosse de la sortie. C'est la plus courte, elle fait 1,2 kms avec une pente moyenne de 4,3 %. Je pars assez fort mais je m'écroule un peu sur la fin. Certainement un peu de fatigue liée à la sortie. Un temps pas terrible. A améliorer la prochaine fois.

Voilà une bonne sortie ou j'ai bien travaillé. Je referais la même sortie dans un mois pour comparer les résultats. Je termine mon week end avec 84 kms. Avec ma sortie de mardi, je réalise une semaine d'entrainement avec 3 sorties soit 174 kms, pas mal pour un mois de décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire