jeudi 30 octobre 2014

Reprise du vélo

Après 4 semaines sans toucher au vélo, une pause liée au semi-marathon, j'ai reprise le chemin de l'entrainement ce dimanche. J'ai retrouvé Thierry qui lui n'était pas monté sur son vélo depuis 2 mois dû à un problème au nerf sciatique. Avant tout l'objectif était de se retrouver et de passer un bon moment sur le vélo.

Nous nous sommes retrouvés sur la route vers 9H nous, avons pris la direction de Melle. Tout se passe bien, nous ne roulons pas très vite mais j'essaie de bien tourner les jambes. Nous en profitons pour discuter de la saison passée et surtout celle à venir. Arrivée à Melle nous décidons d'aller vers Périgné. La route est un peu vallonnée mais sans grande difficultés. Le vent est plutôt favorable. Le temps est un peu gris mais il ne fait pas froid. 

Puis nous rentrons par Celles. Dans quelques petites bosses nous nous amusons à accélérer un peu. Thierry veut voir si physiquement tout va bien et s'il n'a pas de douleurs. En ce qui me concerne je veux juste me tester après un mois sans vélo. Je sens que je pêche un peu, manque de force. J'ai l'impression d'être un peu collé à la route. 

Sur le chemin du retour, nous retrouvons un groupe. Nous nous mettons dans les roues. Ca roule assez vite mais dans les roues c'est toujours plus simple. Puis je rentre chez moi avec 56 kilomètres dans les jambes et une sortie d'un plus de 2H. C'est bien suffisant pour une reprise.

Durant ce mois, je n'ai pas vraiment coupé le sport vu que j'ai préparé un semi marathon, j'ai couru environ 100 kms. Pendant cette sortie vélo, j'ai senti que j'avais pas mal perdu mais que niveau cardiaque j'étais très bien. Il faut maintenant reprendre tranquillement l'entrainement pour préparer la saison 2015. Je vais passer tout le mois de novembre à rouler tranquillement juste pour le plaisir sans exercices, sans regarder trop à la moyenne puis à partir de décembre, il faudra reprendre tout ça sérieusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire