lundi 9 juin 2014

Petite semaine d'entrainement

Cette semaine, j'ai réalisé 3 petites sorties d'environ 35 kms. Ma semaine sportive a commencé mardi ou j'ai réalisé 10 kms de course à pieds en 50 minutes. Une belle sortie sur un rythme de 12 km/h. J'ai repris la course à pieds en faisant une sortie par semaine depuis 3 semaines car ce dimanche, je participe à un semi marathon en relais avec mon ami Jérôme ! Je vais courir 8,5 kms et lui 12,6. 

Mercredi soir, je laisse ma voiture sur Niort et je rentre à vélo à la maison. Tout se passe bien mais comme je suis un peu en retard je rentre directement à la maison. Je passe par Aiffres puis Mougon pour rentrer par Thorigné. Il y a pas mal de vent mais il est de côté et ne gène pas trop. Je me sens un peu fatigué et j'ai mal aux jambes. J'ai pas complètement récupéré de ma sortie course à pieds de la veille.

Jeudi matin, je retourne au travail en vélo.  Et oui quand je rentre à vélo, je dois repartir le lendemain par avec le même moyen de transport. Je pars de la maison à 7h ! J'ai mis un cuissard court mais je ne pensais pas qu'il allait faire aussi froid. Dans la descente de Douhault en bas de chez moi, il fait 6 degrés ! C'est pas surprenant que j'ai pas chaud ... La sortie se déroule bien. Je ne me sens pas dans une super forme mais les jambes tournent. Je suis embêté en arrivant sur Aiffres, j'ai voulu tenter de passer par la route normal mais j'aurais dû prendre les petites routes. Ma moyenne a un peu baissée à cause de la circulation. C'est pas grave. J'arrive à ma voiture, le temps de me laver un peu quand même, je suis au travail avant 9h ! Good job.

Vendredi, je me rends à 12h au magasin Culture vélo de Niort pour participer à la sortie du vendredi midi ! Je pars avec les copains Franck et Julien. Le rythme est correct mais régulier. Nous prenons le temps de discuter. Le circuit est toujours le même, il dure environ 1h et est pratiquement tout plat. Nous rentrons avec 33 km/h de moyenne. J'aime bien cette sortie que j'ai mise dans mon programme d'entrainement, elle me permet de travailler l'intensité. Je me sens un peu fatigué. Le repos du lendemain va me faire du bien avant la course à pieds de dimanche.

Tout ceci me fait 100 kms pour cette semaine en 3 sorties mais aussi une sortie course à pieds.C'est pas une grosse semaine mais pourtant elle m'a fait mal. Je sens que j'ai besoin de souffler un peu. La famille se compose toujours de 3 personnes ... Le bébé n'est pas encore là ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire