dimanche 18 mai 2014

Stage en Auvergne - Jour 4

Aujourd'hui dimanche c'est le dernier jour de mon stage, déjà. Entre faire du vélo, manger, discuter et la sieste, le temps est passé vite finalement. Ce matin, les jambes sont vraiment lourdes mais ça va quand même. Hier après la sortie, j'ai eu le temps de récupérer un peu en allant me promener dans la petite ville de Besse puis en regardant un l'arrivée des 4 jours de Dunkerque, tout seul tranquillement dans la voiture ! Ca m'a fait du bien de me retrouver un peu seul. Vivre 4 jours toujours en groupe pour un "solitaire" comme moi, c'est pas toujours évident ! 

Mon objectif est de ne pas rentrer trop tard chez moi. Ma femme et ma fille m'attendent. Quatre jours sans elles, ça été long. Je serais bien aller rouler tôt, sur les coups de 7h30 - 8h mais personne voulait sortir à ses heures là. Nous partons donc à 9h15. Tout le monde a mal aux jambes mais ça roule quand même pas si mal que ça. Je pensais être moins bien que ça. Nous commençons la sortie par descendre durant environ 20 kilomètres. Puis ensuite nous allons remontons pendant 20 kilomètres. Normalement, c'était une sortie de récupération mais je trouve que ça va vite. 

Finalement sur cette sortie le niveau s'est un peu près nivelé. C'est un peu étonnant mais les plus faibles, dont je fais parti, ont bien récupéré et ont bien intégré les charges du stage. Le responsable nous disait que ça arrivait régulièrement, c'est pas toujours les plus forts qui sont devant sur la dernière journée. Durant les derniers kilomètres, je profite je regarde les paysages, je discute avec l’entraîneur. Nous arrivons au gîte avec 42 kilomètres et encore 700m de dénivelé et presque 25 de moyenne pas mal pour une sortie qui devait vraiment être de la récupération.

Arrivé au gîte, je me dépêche, je prends ma douche puis, je range mes affaires et prépare la voiture. Je passe dire au revoir à tout le monde et hop je prends la route. Je suis le premier à partir et le seul à partir avant le repas mais je préfère manger un sandwich sur la route, je perdrais moins de temps. Finalement, je pars à 11h30 et j'arrive à la maison vers 16h ! Je retrouve enfin ma petite famille ! Quel plaisir.

Si on fait un petit bilan du stage, j'ai pu effectuer presque 13h de vélo pour 315 kilomètres et presque 6.000m de dénivelé. Je suis très content du travail effectué. J'ai un peu galéré mais ça été quand même. Dans les cols je me retrouvais avec un autre coureur, on a pu s'encourager et s'entraider. Maintenant place à la récupération.

Je vais donner mon avis sur le stage vélo2Max. Tout d'abord le prix est de 280 € pour 4 jours, hébergement et repas compris. Donc forcément niveau rapport qualité prix, c'est top. Concernant le contenu, la première journée avec le test au seuil et la PMA était parfaite. Ensuite, le reste du temps c'était principalement comme une sortie club. Je suis un peu deçu, j'aurais voulu peut-être un peu plus de conseils pour progresser, valider ma position sur le vélo, améliorer ma façon de pédaler. On a simplement eu un travail sur la prise de relais. Ensuite, il manquait peut-être aussi quelques "réunions" pour nous parler de l'alimentation, de programmes d'entrainement, etc ... le soir après les sorties. Concernant l'hébergement, je suis aussi très déçu, on sent que c'est low cost. 2 dortoirs pour 10, 5 par chambres avec des lits superposés, des toilettes dans la chambre ... Ca fait un peu colonie de vacances. Bien sûr c'est pas très grave mais j'ai trouvé ça moyen. J'aurais préféré des chambres doubles simplement. Au niveau de l'ambiance, je pense que ça n'a pas pris dans notre groupe. Il 'y a pas eu beaucoup de discussions, les gens étaient un peu fermé. C'est pas très grave. En tout cas, c'était une très bonne expérience, j'ai eu 4 jours que pour moi à faire que du vélo. Maintenant le stage comme je le disais à un très bon rapport qualité prix, je le conseille, les entraîneurs de vélo2Max sont vraiment très sympas et très abordables. Si je repars un jour en stage je chercherais un stage un peu plus cher certes mais avec plus de services, ça me correspond plus. En tout cas merci à ma femme qui m'a offert ce stage comme cadeau de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire