lundi 12 mai 2014

Stage en Auvergne - Jour 2

Vendredi matin, c'est le second jour de mon stage en Auvergne. La nuit n'a pas été exceptionnelle, j'ai toujours un peu de mal quand je ne dors pas chez moi. Les conditions pour dormir me font un peu penser  à une colonie de vacances. Dans 12m2, nous dormons à 5 avec des lits superposés et les toilettes dans la chambre. Sans compter sur les vêtements de vélo qui sèchent un peu partout dans la chambre.



Nous sommes debout vers 7h30, les jambes n'ont pas l'air trop lourdes. Nous commençons la journée par le petit déjeuner qui se compose pour moi de pain complet avec de la confiture et du beurre et de jus d'orange. Puis nous apprenons le programme du jour. Comme hier, nous allons réaliser 2 sorties, une le matin et l'autre l'après midi. Ce matin nous allons faire une simulation de contre la montre par équipe. Avant de partir l’entraîneur, Quentin, nous montre une petite vidéo pour nous expliquer comment ça doit se passer pour que se soit le plus efficace possible. 

Nous partons à 9h30, tout le monde est là et en forme. En gros nous allons plutôt descendre durant les 20 premiers kilomètres. Je m'aperçois que je ne suis pas très bon dans les descentes. Je le savais avant le stage mais là, c'est sûr. Je freine beaucoup et mes trajectoires ne sont pas terribles. J'arrive à suivre mais je suis moins serein que la plupart des autres stagiaires. En bas nous formons 2 groupes et sur un parcours un peu près plat, nous nous élançons pour un contre la montre par équipe. Le rythme est correct mais je suis le seul dans mon groupe à savoir faire. Que se soit en course ou à l'entrainement avec mon club nous réalisons souvent ce genre d'exercice. En tout cas, c'est très intéressant et ça fait un bon entrainement. 

Après ce petit jeu, nous rentrons au gîte mais, il faut monter durant presque 15 kilomètres. Là, je sens quand même que les jambes sont un peu lourdes. Je monte a mon rythme. Je rentre avec 44 kilomètres et 511m de dénivelé. C'est moins qu'hier. Maintenant place à un repas léger et une sieste bien méritée.

14h30, nouveau départ ! Cet après midi, nous allons réaliser une petite simulation de course. J'aime bien ce petit jeu. Nous refaisons les deux même groupes que le matin. En fait, se sont des groupes de niveau. Je ne suis pas avec les plus forts, je suis à la limite entre les 2 groupes mais dans les montés je suis quand même moins fort. Sur ce petit jeu, j'aurais préféré jouer "avec les grands". Nous faisons 3 simulations de course sur 2 kilomètres. Je gagne les 2 premières sans trop de difficultés. Dans la dernière simulation les 5 autres se sont liés pour me faire perdre ! Et j'ai perdu ! En tout cas ce jeu était très sympa ! Puis nous retrouvons l'autre groupe un peu plus loin. Tout le monde s'est bien amusé. 

Pour le retour, 2 parcours sont proposés, un plus court et un autre plus long. Je préfère quand même rentrer par le plus court, je me sens un peu fatigué et je sais que demain, il y a une autre journée. Je préfère garder des forces. Je rentre avec 42 kilomètres pour 700m de dénivelé.

La journée a été sympa avec les deux exercices proposés. Après 2 jours de vélo et presque 190 kilomètres je me sens un peu fatigué ce soir. J'appréhende en plus un peu la journée de demain, ça va être sortie assez longue avec du dénivelé. Faut bien se reposer pour être forme.


Bilan de la seconde journée : 

- 85 kilomètres.
- 1187 m de dénivelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire