samedi 3 mai 2014

L'ekoi Tour : Loin au classement

 De retour de l'ekoi Tour ! Je me suis levé à 5h30 ! Pas super bien dormi, je ne sais pas trop pourquoi ! Je vais chercher mon dossard en arrivant. Je me repose un peu dans la voiture car j'ai un peu d'avance. Puis je me prépare. Et là, c'est le drame, j'avais acheté hier des barres de céréales et des chambres à air et ma femme les a enlevés de la voiture ! J'ai pas vérifié je pensais qu'elle les avait les laissés ! Donc, je pars sans sans chambre à air ni nourriture ... Super ! Je rage un peu. 

 Il fait assez froid et il y a pas mal de vent mais pas de pluie. Je me présente sur la ligne de départ environ 10 minutes avant et là, il y a déjà beaucoup de monde, je suis en fin de paquet. On va partir après 20 minutes d'attente dans le SAS ! Ce qui est bien quand on ne s'échauffe pas c'est que l'on se refroidi pas ... lol !  Sur 150 bornes j'aurais le temps de chauffer ! 

 Ca part vite, comme prévu ! Je me trouve dans le 2ème peloton. On n'est pas loin du premier on le voit. Je reste avec ce groupe. Ca va bien assez vite et je ne sais pas trop comment, je vais être car ma plus longue sortie pour l'instant c'est 100 kilomètres ! Mon objectif est bien sûr de préparer l'étape du tour. Je suis surpris ça va assez vite quand même, moi qui pensait faire mes 150 bornes à 28 km/h - 29 km/h, je sens que ça va aller plus vite. Au bout d'1h de course j'ai quand même presque 35 de moyenne. Ca va presque aussi vite qu'en course.

 Au 50ème kilomètres dans un faut plat descendant, ça pète un peu devant moi (5 personnes devant). J'attends un peu personne réagit, tout le monde doit être à fond. Je prends mon courage à 2 mains, je veux rester avec ce groupe, pour moins souffrir du vent. Je fais donc un gros effort pour rentrer, je vais batailler tout seul, vent de face, pendant 4 kilomètres. Je suis au bout du rouleau mais j'arrive à rentrer. Puis, je reste avec ce groupe.

 Au bout de 75 kilomètres premier ravitaillement, je suis toujours dans le même groupe, tout se passe bien. Ca va assez vite, le groupe diminue. Le vent est assez fort, et les bordures se forment, il faut être vigilant. Sauf que personne ne s'arrête au ravitaillement ! Je suis pour ma part obligé de m'y arrêter ! Je dois m'alimenter et faire une pause technique. Je commence à avoir faim ! Tant pis, je préfère m'arrêter. Donc forcément, je ne reverrais jamais ce groupe ! 

 Je repars seul dans le vent. Je préfère attendre un peu pour retrouver un groupe. Au bout de quelques minutes, je retrouve un petit groupe de 6 personnes. On va rouler comme ça durant 40 bornes en reprenant quelques coureurs. Arrive le second ravitaillement ! Même chose, je dois m'arrêter manger ! On est 2 cette fois-ci à s'arrêter ! Même chose, je ne reverrais pas ce groupe ! C'est vraiment dommage que personne ne s'arrête aux ravitaillements. Comme j'ai le temps de penser ... je me dis que ça doit leur coûter cher pour rien ! Personne ne s'arrête, ils doivent jeter un important stock de fruits ! 

 Puis durant ma pause, un nouveau groupe arrive, je quitte le ravitaillement en vitesse et j'accroche les roues ! J'ai un coup de moins bien entre le 110 et le 130 kilomètres, j'ai mal aux jambes et limite une crampe ! Je m'accroche, je mange (j'avais pris quelques barres au deuxième ravitaillement) et je bois bien. Puis ça va un peu mieux ensuite ! 

 Je termine les 152 kilomètres en 4h44 avec 32,2 km/h de moyenne ! Je ne pensais pas faire une moyenne aussi élevée ! Content mais je suis quand même en fin de classement ! Cette cyclo me permet de faire une bonne préparation pour l'étape du tour mais aussi pour mon stage qui va commencer jeudi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire