lundi 26 mai 2014

Course Echiré : Top 10

Ce dimanche je prenais part à la course d'Echiré en 3ème catégorie UFOLEP. Le temps est depuis quelques jours catastrophique, il ne fait que pleuvoir ! Mais, le dimanche matin, pas une goûte de pluie malgré un temps très gris. Je me décide à participer, en motivant 2 coéquipiers, Thierry et Stéphane.

Nous arrivons sur les lieux de la course à 13h45, nous commençons par aller chercher nos dossards. La route est sèche, le temps est menaçant mais tout va bien. Nous partons faire un tour de reconnaissance et s'échauffer vers 14h25 ! Le circuit est très roulant, pas de grosses difficultés, il y a un faux plat descendant ou ça va aller très vite puis une petite bosse mais qui se passe bien. Il y a 4 virages en rond point. Nous allons faire 9 tours d'un circuit de 7 kilomètres.

15h, c'est le grand départ nous sommes environ 45 coureurs. Comme d'habitude, je me mets en fin de paquet. Je sais c'est pas très bien mais finalement c'est là que je me sens le mieux pour courir. Je remonte quand je le sens et je me trouve plus libre de mes mouvements. Un jour peut être que je roulerais plus devant ... Comme prévu la partie descendante est très rapide, la bosse elle, se passe bien. Dans le premier tour 2 - 3 coureurs vont lâcher mais pas plus.

Durant le deuxième et troisième tour, rien de particulier, je reste toujours en fin de paquet, je surveille et je remonte quand je sens que ça accélère ! Moi qui ne suis pas grimpeur, je me surprends à remonter facilement dans la bosse. C'est un truc incroyable ! La semaine dernière c'était la même chose j'arrivais à remonter dans la grosse bosse ! Les temps changent. Bref, rien de particulier sur ces 2 tours, quelques attaquent mais toujours en vain.



Le quatrième tour se présente. Au milieu de ce tour dans la partie plate, je remonte un peu. Un coureur sort, personne n'y va. C'est à ce moment que je tente moi aussi ma chance ! Je sors en compagnie d'un autre concurrent. On remonte sur le coureur sorti avant et il n'arrive pas à prendre nos roues. L'autre avec qui je suis sorti ne veut pas trop passer j'ai l'impression. Je le force à passer. Au bout de 2 kms on se fait rattraper par le peloton. Dommage. Cette petite sortie m'a fait mal aux jambes quand même. Je reprends ma place en fin de paquet pour récupérer.

Durant le 5ème, 6ème et 7ème tour, il ne se passe pas grand chose. Un coureur a dû tenter de sortir à 5 - 6 reprises mais en vain. En tout cas, il est costaud. En ce qui me concerne, je remonte de plus en plus souvent histoire de prendre la température. Je me sens pas si mal que ça.

L'avant dernier tour se présente à nous, c'est l'arrivée des cadets donc comme d'habitude ce tour est un peu moins rapide et on laisse partir devant nous les cadets restant pour qu'ils se jouent la victoire. Et c'est parti pour le dernier tour. La course va certainement se jouer au sprint. Je sens que mon coéquipier Thierry a envie de tenter un truc il essaie de remonter dans la première partie du circuit. Je fais un peu de même. Puis dans la bosse Thierry n'a pas les jambes et va finalement exploser du peloton. Je reste au milieu du paquet. Dans le dernier virage, je ne suis pas super bien placé mais il reste 500m. Je remonte tout le peloton, et j'arrive dans les 10 premières positions et là, je ralentis un peu pour ne pas lancer le sprint. Je relance ensuite et vient prendre la 8ème place. 



Je suis forcément content de faire un nouveau top 10. Cette saison, j'arrive à suivre le peloton sans trop de problème, j'arrive depuis peu à porter des attaques. Je progresse. Mon entrainement y est certainement pour beaucoup. Par contre sur la course d'hier, je suis limite un peu déçu de mon sprint, au final je n'aurais pas dû ralentir, j'aurais dû lancer le sprint je n'aurais certainement pas gagné mais ça aurait peut être surpris les premiers.

Je ne sais pas quand aura lieu ma prochaine course. Ma femme devant accoucher fin juin, je vais rester en famille en attendant mon second enfant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire