mercredi 16 avril 2014

Course de Beauvoir sur Niort : Top 10

 Dimanche je prenais part à ma seconde course de la saison. La veille je ne suis pas allé rouler car nous sommes partis avec ma femme et ma fille en week end. J'en ai profité pour décompresser ! Repas du samedi soir : Escalope de poulet - Frites et dessert : Crêpe au sucre, autant dire parfait pour une préparation. 

 Nous sommes un peu en retard le dimanche, nous mangeons le midi vite fait dans une cafétéria. J'arrive sur les lieux de la course à peine une heure avant le départ. Je pars de suite chercher mon dossard puis, je me prépare. J'ai juste le temps de faire la reconnaissance du circuit. Il fait 7,6 kms et on va le faire 9 fois. Il y a quelques patates et quelques descentes mais pas trop de virages. Par contre la fin du tour fait mal, c'est un long faux plat de presque 2 kms. Nous sommes environ 55 en 3ème catégorie. 

 15H c'est parti. Dés le départ virage à droite puis descente. Je suis comme à mon habitude en fin de paquet (je crois que mon surnom devrait être Moncoutié ! ). C'est assez rapide, mais je n'ai pas de mal à tenir. Le rythme est particulier, dans le faux plat l'allure est faible personne ne veut prendre la course à son compte puis sur certaines parties ça roule à fond.

 Le deuxième et 3 ème tour vont se couvrir à 37 de moyenne environ quelques éléments ont lâché mais il reste du monde. Une échappé de 6 part dans en fin de 3ème tour, ils sont à 200m devant nous. Je suis dans les roues tout se passe bien.

 Durant le 4 ème tour, un second groupe sort de 5 - 6 puis un groupe de 2 ! Dans le faux plat montant, ils sont à 200 m - 300 m devant. Je me dis ça va commencer à être difficile de rentrer personne veut prendre en charge la poursuite et l'échappé commence a prendre de l'ampleur. Je me dis que c'est le moment ! Etant en fin de paquet depuis le début, je m'élance et je sors pour rentrer devant.  Personne dans ma roue. Je remonte sur un concurrent qui a voulu faire comme moi mais n'a pas les jambes pour rentrer. Je le laisse sur place, je suis à 50m de l'échappé et j'accuse le coup. Je me dis merde, si ça se trouve j'ai fait tout ça pour rien. Je me fais violence et j'arrive à rentrer en haut du faux plat. Finalement je serais le dernier à rentrer dans l'échappé.





 Dans l'échappé ça ne tourne pas trop mais le peloton doit être résigné ça ne rentre pas. On va aller au bout pour se jouer la gagne. J'ai bien fait de rentrer. Je mets quand même un bon tour pour récupérer de mon effort. Dans le 7ème tour, 2 coureurs partent en facteur et seront devant nous à 150 m jusqu'à la fin ! Mais personne ne va aller les chercher et ils vont se jouer la gagne. Dans le dernier faux plat, c'est sauve qui peut. Tout le monde a mal aux jambes. Un petit groupe de 3 - 4 arrive à se détacher. Je prends la roue d'un autre concurrent. Je ne la lâche pas et je le saute sur la ligne ! 





 Je suis très content de ma place. Je n'avais pas le temps d'attendre les résultats, je n'ai pas eu le classement, je ne connais pas exactement ma place mais ce qui est sûr c'est que je suis dans le top 10. J'ai pas eu assez de jus dans le final pour accrocher un top 5 ! Mais je suis content de ma course. J'ai bien senti le coup ! J'ai fait l'effort pile quand il fallait. Si j'avais eu un peu plus de confiance en moi, je pense que j'aurais même pu aller avec les 2 coureurs qui se sont jouer la gagne. Mais c'est pas grave, faut pas s'enflammer et continuer à bosser.

En tout cas, je sais que je peux peser un minimum sur la course et que je peux suivre les meilleurs et ça, ça fait plaisir. Prochaine course dimanche, une course FFC organisé par mon club. Je vais tout donner mais ça risque d'être compliqué pour moi, il y a trop de dénivelé pour espérer faire quelque chose mais on ne sait jamais ... 

1 commentaire:

  1. félicitation pour ce Top 10 comme quoi les efforts paye toujours !!!
    la saison à l'air bien lancé pour le coup continuez comme ça.

    Un voisin de Vendée

    RépondreSupprimer