jeudi 27 mars 2014

Préparation pour ma première course de la saison

La semaine dernière, j'étais en vacances en famille ! Une petite semaine au ski, c'est vraiment agréable, ça permet de bien couper avec le quotidien. J'ai pu skier 4 jours, j'ai fait attention à ne pas tomber pour ne pas prendre de risque avec ma vertèbre et mon coccyx. Après ces vacances, je vais faire un petit point santé. Mon poignet va bien, je n'ai presque plus de douleurs, ça a été long à se remettre. Concernant mon dos, je n'ai pas de douleurs au coccyx par contre j'ai toujours de petites douleurs le matin au niveau de ma vertèbre. Ca fait un petit peu plus de 2 mois que j'ai eu mon accident, il faut être patient. 

Nous sommes revenus dans la nuit de vendredi à samedi. Le samedi, le temps n'était vraiment pas agréable et j'en ai profité pour bricoler un peu à la maison. Dimanche, le vent est bien présent et nous devons aller chez mes parents, je décide quand même d'y aller à vélo ! La séance est difficile, mon objectif est de bien tourner les jambes en faisant quelques sprints en vélocité. Je pars direction Melle puis St Martin les Melle pour essayer de me protéger du vent. Celui-ci devient de plus en plus fort et bien sûr il est de face et comme je ne fais pas de circuit, je vais l'avoir du début à la fin de la sortie. J'arrive chez mes parents avec 80 kilomètres, j'ai fait beaucoup d'effort pour résister au vent seul. Ce fût assez difficile sur la fin. Je suis quand même content de cette sortie, qui m'a fait travailler la puissance.

Mardi soir, je me suis fait une petite session de home trainer. J'ai bossé un peu ma PMA ! Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait de home trainer mais il faut bien ! En semaine avec le boulot, c'est plus simple. 

Grosse information, je vais prendre part à ma première course de la saison ce week end ! Samedi, je vais courir dans le département de la Vendée. Je ne suis pas spécialement prêt mais j'ai besoin de voir ou j'en suis par rapport aux autres. Donc samedi je vais accrocher mon premier dossard !

2 commentaires:

  1. Salut Nicolas,
    Bien de couper un peu le vélo. Ça ressource ;)
    Ça fait super plaisir de voir que tu vas mieux.
    As-tu prévu une séance de reconnaissance de l'EDT ?
    ++

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,

    Merci Laurent. Non, je n'ai prévu de faire de reconnaissance ! Je vais bien me préparer et j'espère que ça va le faire.

    RépondreSupprimer