lundi 17 mars 2014

Intensité avec la team culture vélo

Je suis actuellement en vacances au ski ! J’écris cet article devant mon petit déjeuner en regardant les montagnes enneigées sous un magnifique ciel bleu ! Quel pied ! Je vais quand même vous écrire un petit article pour vous raconter ma sortie de vendredi !

Mon coach m’avait prévu une sortie de 3h d’endurance avec 2 fois 10 minutes d’intensité. J’avais prévu d’aller rouler avec les copains de culture vélo. Ils roulent environ 1h – 1h10 entre midi et deux.  J’ai pris ma journée pour me poser, préparer la voiture et rouler. Je pars de la maison vers 10h45 pour rejoindre Niort à vélo. Le temps est parfait super soleil et peu de vent. Je prends des routes habituelles Thorigné, Mougon et Aiffres. Je suis un peu en retard, je vais être obligé de passer par le centre ville de Niort pour arriver à Bessines.

Je suis à 12h devant le magasin. J’attends que Franck et Cyril se préparent. Je prends le temps de manger une barre et discuter. J’ai 29 de moyenne. La forme est là mais je sais que le retour sera plus difficile car ça monte presque tout le temps. Nous partons tous les 3 en direction de Sansais. Le rythme est soutenu, on reste entre 33 et 37 km/h ! C’est cool je fais de l’intensité. Je prends des relais. Nous roulons ensuite en direction de Coulon, l’allure est toujours la même ! C’est une bonne partie de manivelles. De retour au magasin vers 13h10. Le temps de manger et de discuter un peu, je dois rentrer à vélo ! J’ai 31 de moyenne sur 70 kms. Pas mal quand même.

Le retour est plus compliqué, ça monte et le jus commence à manquer. En plus je n’ai pas l’habitude de ne pas manger le midi pour rouler ! Même si j’avais pris une petite collation avant de partir. Je tiens quand même un rythme correct. Les 5 derniers kilomètres se font tranquillement, je tourne les jambes pour un petit retour au calme ! J’ai encore plus de 100 bornes au compteur ! La forme est toujours là mais vu le temps, je pense que les autres coursiers sont aussi en forme ! On verra mi-avril pour ma première course de la saison.


Content de ma sortie en tout cas. Je retournerais rouler avec les copains de culture vélo entre midi et deux pour faire du rythme !

1 commentaire: