lundi 17 février 2014

Retour sur le lieu du crime

Ce week end c'était pour moi le moment de reprendre l'entrainement sur route. Après deux séances de home trainer, il est l'heure de retrouver la route. Sauf que ce week end est très chargé. Niveau professionnel, j'étais d'astreinte le vendredi soir (jusqu'à 1h) et le samedi de 11h à 1h du matin. 

Samedi matin, levé à 7h30, je profite un peu de ma fille et de ma femme puis, je décide d'aller rouler une petite heure. Je pars direction St Maixent, tout se passe bien, je n'ai pas de douleurs. Au bout de 30 minutes de route, la pluie fait son apparition ... Après un mois sans mettre mes roues dehors, je me prends une bonne averse. Puis j'arrive à La Mothe, la pluie s'arrête. Mon coeur est haut mais c'est normal après un mois sans vélo. Je monte ensuite Bois Guerrin, pour rentrer à la maison. Une petite sortie de 30 kilomètres pour un peu plus de 1h ! Je suis content de reprendre le vélo, ça fait plaisir. Je n'ai pas eu de douleurs.

 Dimanche, le soleil est là ! Je suis fatigué de ma semaine mais j'aimerais quand même faire une sortie. Je veux voir ou j'en suis. Je prépare un parcours d'environ 55 kilomètres pour faire une séance d'environ 2h dans le but de reprendre tranquillement. Pour tourner la page de mon accident, je décide de retourner sur le rond point ou la voiture m'a percutée ! Je descends donc sur la Mothe, le soleil est au rendez vous ! 



 Il y a du vent, mais il ne gêne pas trop pour l'instant. Je me sens en forme finalement, mon coeur est haut mais je tourne bien les jambes et ma moyenne est correcte. Je prends la direction de Lezay la route est vallonnée. Puis je prends la direction de Ste Soline. Je passe sur le rond point ou j'ai eu mon accident. Ce passage me permet de tourner la page. C'est terminé, j'ai conjurer le sort ! Je peux maintenant reprendre ma marche en avant. Les nuages commencent à faire leur apparition. Problème, il y a une déviation, je ne peux pas prendre la route souhaitée. Je suis obligé de prendre un autre parcours qui va me faire augmenter ma sortie. Et là, c'est le drame la pluie fait son apparition et devient de plus en forte ! En plus je prends maintenant le vent de face. J'imagine déjà la sortie galère ! 

 Finalement, je retrouve le soleil quelques kilomètres plus loin ! Je suis mouillé mais au moins le soleil me réchauffe ! J'arrive enfin à rattraper la route de Melle ! Je suis à plus de 50 kilomètres et il me reste encore pas mal de kilomètres pour rentrer. Je profite du soleil c'est vrai, mais pour une première sortie, j'aurais préféré faire plus court. Maintenant c'est pas grave. Je commence quand même à avoir les jambes un peu lourdes mais ça va. J'arrive à la maison avec près de 70 kilomètres, je suis content. La forme n'est pas excellente mais je pensais être plus à la rue ! 

 La semaine prochaine, je vais reprendre une sortie club pour voir un peu ou j'en suis et reprendre ma préparation de ma saison. Ce week end, j'ai donc réalisé 2 sorties pour environ 100 kms. Pas mal pour une reprise. A noter aussi que ma femme m'a offert des pédales ... Reste plus qu'à les installer !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire