mardi 21 janvier 2014

Sortie terminée aux urgences

En ce dimanche matin du 19 janvier, le temps est brumeux mais n'ayant pas roulé le samedi, je suis un peu obligé d'y aller. Je mets un gilet jaune de sécurité. Je pars vers 8h45. Direction la Mothe, tout se passe bien, petit à petit, le brouillard commence à se disperser même s'il est toujours présent. J'arrive sur Lezay et je vais en direction de Ste Soline. Il y a 3 ronds point qui s’enchaînent. Je rattrape un cycliste, je lui dis bonjour et le double. J'arrive sur le dernier rond point, une voiture rouge arrive aussi sur la voie suivante. Elle arrive relativement vite mais je me dis qu'elle va s'arrêter quand même au céder le passage !! Et bien non !

 La voiture ne m'a pas vu, elle s'engage sur le rond point ! Voyant ça, je me dis que ça ne va pas être possible de sortir, je tente donc de mettre le plus à gauche possible mais ça ne suffit pas, le rétro du véhicule vient me taper dans les fesses ! Je passe par dessus le vélo et me retrouve 2m après le vélo. Je retombe sur les fesses. 

 Ensuite j'essaie de me relever rapidement mais je sens que ça ne va pas le faire. J'y arrive quand même sauf que je suis à 2 doigts de tomber les pommes. La femme du véhicule est choquée et ne m'aide pas beaucoup ! Par contre l'autre cycliste sera d'une énorme utilité. Il a tout vu. Il a prévenu les pompiers. Par ce blog, je tiens à le remercier. Je reprends petit à petit mes esprits. Je demande à l'autre cycliste de regarder un peu mon vélo à priori pas forcément de dégâts très marqué. On verra avec l'expert.

 Les pompiers arrivent et me prennent en charge rapidement. Je suis mis dans une coquille avec une minerve. J'ai mal dans le bas du dos, au niveau du fessier ainsi qu'au poignet. Je préviens ma femme ... Les pompiers veulent partir mais je ne veux pas partir sans que mon vélo soit entre les mains de ma femme qui est sur la route mais il y a quand même 20 kms. Enfin elle arrive avec la voiture elle vient me voir ! Et oui, je suis entier. J'ai repris mes esprits, je sens que ça aurait pu être plus grave.



Je pars à l'hôpital de Niort. Lorsque j'arrive il est 11h15. L'interne commence à m’ausculter, je lui dis que j'ai pas trop de douleurs mais que j'aimerais bien ne plus être couché. L'interne part et je ne la revois que 45 minutes après. J'aurais du dire que j'avais plus mal ! Elle repasse me dire qu'elle est sur un autre cas, je lui redemande de me bouger, je n'en peux plus d'être dans cette position j'ai mal au dos. Là, elle me dit oui allez y. Ma femme monte le haut du lit et là, j'y suis peut être aller trop vite, la tête commence à tourner, je fais un petit malaise ... De suite on ne recouche ! J'ai présumé de mes forces peut être ...

 Puis radios. L'interne m'annonce que j'ai une fracture du coccyx et que je dois garder la minerve. Je lui dis que j'ai pas mal au cou et que je n'ai pas super mal en bas du dos mais que par contre, j'ai bien mal au poignet. Je lui dit aussi que j'ai eu des saignements au niveau des fesses, on s'en est rendu compte avec ma femme en enlevant mon cuissard ! Là elle me regarde les fesses sous toutes les coutures ... Et là, je douille ! Il est 14h. Elle me dit c'est bizarre, je vais demander à quelqu'un d'autres de venir voir ! Je me dis tout le monde va regarder mon trou du cul ... Très agréable !

 Puis 2h sans voir personne ! Enfin une autre femme arrive et rebelote ! Elles veulent maintenant qu'un chirurgien vienne voir ... super, mes fesses doivent être magnifiques ! Finalement 2h après l'interne revient, elle me laisse sortir mais il faut que je prenne rendez vous avec un chirurgien, j'ai une plaie à un endroit très mal placé ... Elle me donne ses préconisations, j'ai vraiment pas confiance !  Je reparle de ma fracture et là elle me dit, ah non, pas de fracture c'était une erreur de ma part, je suis en formation ! Bon vaut mieux que se soit dans ce sens mais c'est pas très rassurant ! Finalement, j'ai presque rien à part cette plaie et mon poignet douloureux. Je repars à 19h ... J'ai quand même eu un peu de chance.

 2 jours après je me rétablis petit à petit. Aujourd'hui j'ai rendez vous avec le chirurgien, je vais aussi emmener mon vélo à culture vélo de Niort. 

 Je tiens à remercier tous les messages de sympathie que j'ai reçu ! Merci à tous et je vous donnerais les dernières infos dans la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire