lundi 13 janvier 2014

Semaine importante

La semaine dernière était importante dans mon programme d'entrainement. J'ai bien travaillé. J'ai effectué une séance d'home trainer mardi soir. L'objectif était de réaliser des sprints puis de bien tourner les jambes durant les phases de récupération. Un petite séance de 45 minutes. 

Mercredi, j'ai effectué une séance de course à pieds. J'ai couru sur la route car les chemins que je prends habituellement étaient gorgés d'eau. J'ai pas fait d'exercices, j'ai juste gardé un rythme correct mais sans plus. La séance a durée 40 minutes que j'ai réalisée entre midi et deux.

Jeudi soir, deuxième session d'home trainer. Cette fois ci l'objectif était la vélocité, aspect que je travaille depuis environ un mois. Je devais réaliser des périodes à 115 rpm et d'autres à 90. Durant les temps de récupération je tourne quand même bien les jambes ce qui me donne une moyenne à 94 rpm sur la séance. Je sens vraiment que je progresse sur ce point et c'est très important. La séance a durée 55 minutes.

Samedi, je me suis occupé de mon vélo ! Depuis que j'ai ma nouvelle monture, la selle ne me convenait pas. C'était une selle de triathlon. Je m'en suis achetée une nouvelle et je l'ai installée en fin de journée.



Dimanche, j'ai effectué ma seule sortie sur route de la semaine ! Le temps était magnifique, pas de vent et un grand soleil ! Parfait pour rouler. C'était ma dernière sortie basée sur la vélocité. Je pars en direction de La Mothe pour passer chercher deux copains de club ! Matthieu et Thierry. Nous roulons en direction de Lezay tout en discutant. Je continu de bien tourner les jambes et je sens que je suis en forme. Je sens que le travaille commence à payer. Thierry a moins de kilomètres que Matthieu et moi, donc on diminue l'allure pour rester ensemble. Ensuite nous rattrapons St Soline puis Vanzay. Là Thierry décide de rentrer. Nous continuons notre route. Je tourne toujours bien les jambes et la forme est toujours là. Nous rentrons finalement par Melle. Je rentre chez moi, j'ai presque 90 kilomètres.



 Une très belle sortie sous un soleil magnifique ! Le point le plus important c'est que j'ai réussi à tourner les jambes à une moyenne de 90 rpm ! Impressionnant ! Le travail commence vraiment à payer. La forme est là. 

 Cette semaine est plus cool, je récupère un peu. Je commence un nouveau mois de travail axé sur la force. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire