vendredi 6 décembre 2013

Sortie dans les bosses Deux Sévriennes.

Cette semaine, je suis de nouveau en congés le vendredi. Ce matin le temps est assez gris. Après avoir mis ma fille au car, je passe un peu de temps pour réinstaller mon capteur de cadence. Je ne l'avais pas encore fait depuis que j'ai changé de vélo.

Je pars finalement vers 10h. Environ 5 minutes après mon départ, la pluie fait son apparition ! Super, il a fait beau toute la semaine et pour ma journée de repos il pleut ! Finalement la pluie va s'arrêter au bout de 10 minutes. Je pars tranquillement, l'objectif du jour est de ne pas faire monter le cœur tout en tournant bien les jambes. J'ai du mal à comprendre dés le début de ma sortie mon cœur est haut malgré le fait que je roule à 25 ! Soit, je suis fatigué soit je ne suis pas en forme ! 

Arrivé sur St Maixent, je prends des petites routes pour contourner la ville ! Et dommage, une route est fermée pour cause de travaux. Ca me fait perdre un peu de temps ainsi que baisser ma moyenne mais ça c'est pas grave à cette période de l'année. Ensuite, je prends la direction de Cherveux. Je passe à Cerzeau, c'est très rare que je passe sur ces routes et j'avais oublié qu'il y avait autant de dénivelé ! Ensuite je prends la route de La Crêche, là aussi, je passe par quelques bosses qui se montent bien. 

Pour continuer à faire du dénivelé, je décide de rentrer en passant par "Les fontenelles". Une route difficile mais, le soleil est là et c'est très agréable ! Je prends beaucoup de plaisir. Je roule tranquillement je respire, je regarde le paysage ! Quel pied ! 



J'arrive finalement à la maison avec 630m de dénivelé en 59 kms. C'est pas mal ! Moi qui n'aime pas les bosses, j'ai pourtant pris énormément de plaisir sous ce beau soleil ! Malgré ma petite moyenne je suis très content de ma sortie. Normalement je vais ressortir dimanche pour réaliser une autre sortie d'environ 50 - 60 kms avec un peu moins de dénivelé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire