jeudi 26 décembre 2013

Noël sur un vélo, victoires au printemps

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'années. Profitez bien des gens qui vous sont chères. J'espère que le père Noël vous a rendu heureux. En ce qui me concerne tout s'est bien déroulé. Ca fait plaisir de voir toute la famille et de se retrouver pour discuter et profiter d'un bon repas (ou plusieurs d'ailleurs). En plus, le père Noël a été très sympa avec moi mais je ferais un article spécial dessus dans la semaine.

J'ai eu quelques jours de vacances pour Noel, je voulais rouler un peu. Petit problème ma fille a récupéré la gastro en fin de semaine dernière ! Et bien sûr samedi, je me sentais pas très bien. Mal de ventre. J'ai pas mangé et j'ai quand même pu aller mettre quelques tuiles sur mon toit mais disons que j'étais pas en super forme. Dimanche, j'avais prévu d'aller chez mes parents à vélo. La forme n'était pas super mais, j'avais moins mal au ventre. Je regarde la météo et le vent était annoncé favorable. Je me suis dit, si le vent est favorable, j'y vais à vélo comme ça, ça me ferait un entrainement. L'objectif était d'y aller tranquillement juste en tournant les jambes. Mais tout ça, c'était avant le drame ... Le vent n'était pas favorable, il était de côté et défavorable ! Super. Durant les premières 45 minutes, j'ai réussi à faire semblant ... Mais ensuite se fût une galère des vents entre 30 et 60 km/h, pas de jus (pas manger la veille), une galère ! Je crois que j'ai jamais autant galéré ! Une sortie horible. Ne jamais refaire une sortie malade. 

Le lundi, je devais faire une petite sortie ou du HT, j'ai préféré ne rien faire pour récupérer. Cela m'a fait du bien. Le soir j'étais de nouveau en bonne forme. Mardi, j'ai pu continuer ma toiture le matin puis préparer le réveillon qui était chez nous.

Mercredi, jour de Noël, je suis allé chez mes parents à vélo. Je n'étais pas motivé, il y avait encore du vent. J'avais le choix entre HT, sortie de 2h, ou rien. Finalement la raison l'a emportée, je suis parti chez mes parents à vélo. Et j'ai bien fait. J'étais plutôt en forme malgré le vent. J'ai bien tourné les jambes (87 rpm) et réalisé une bonne moyenne. Je suis content de ma sortie. 

Finalement durant mes 6 jours de repos, j'ai pu réaliser 3 sorties pour 190 kms. Concernant mon entrainement, je poursuis en tournant les jambes et je sens que je progresse. Maintenant j'arrive à tourner à 85 rpm sans problème, je m'habitue ! Et ça allié avec de la force, je vais tout faire exploser au printemps ... ou pas ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire