mardi 15 octobre 2013

Semi marathon en guise de préparation

Depuis fin août, je me suis lancé un défi avec des amis, réaliser le semi marathon de Niort ! Cela fait maintenant un bon mois que j'ai un peu mis le vélo de côté pour les baskets. J'ai toujours apprécié ce sport d'endurance, que je pratique souvent en fin de saison cycliste pour varier un peu les plaisirs. Au delà du plaisir, la course à pieds est une excellente préparation pour le vélo, cela fait travailler le cœur voir même l'intensité. 

En tout cas, l'objectif est de réaliser le semi en 2H. J'ai eu un peu de mal à me fixer un objectif (outre celui de le finir) car je n'ai jamais réalisé ce genre d'épreuve et ma plus grande sortie à ce jour est de 14 kilomètres. Je vais certainement passer des moments difficiles mais je vais les affronter et tout donner pour terminer dans un temps correct. La semaine dernière j'ai pas mal couru vu que j'ai réalisé 3 sorties pour 36 kms, cette semaine se sera qu'une seule sortie et de la récupération.

En ce qui concerne le vélo et les objectifs pour 2014, j'attends avec impatience le parcours du tour de France, j'aimerais me relancer dans l'étape du tour. Patience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire