dimanche 6 octobre 2013

Nouveau vélo

Voici un beau week end ! J'ai réservé cette semaine, le vélo de Christophe Le Mevel chez Cofidis ! Ma décision est prise se sera donc un Look 695 équipé en DI2. J'ai reçu quelques photos vendredi dernier et après un week end de réflexion, j'ai craqué ! Je le trouve magnifique. 

Lundi matin, je téléphone à Cofidis compétition et l'affaire est réglé, le vélo sera à moi ! Je dois le récupérer samedi au tour de Vendée. Cofidis le met dans son camion et me l'apportera à la Roche sur Yon. C'est vraiment sympa de leur part, ça m'évite d'aller jusqu'à Roubaix. 

Le grand jour est arrivé, samedi matin, j'arrive à 11h à l'hôtel des Cofidis, ma femme et ma fille sont avec moi. Petite discussion avec le mécano, il me sort mon petit Look ! Je le regarde bien, il y a 2 petits pètes au niveau du cadre mais il est dans un excellent état ! Je suis super content. J'ai une hauteur de selle de 70,8 cms. Je mesure avec le mécano et là, il trouve sur le vélo 71,2. Je lui dit de ne pas le couper, je vais essayer comme ça et si ça ne fonctionne pas, je le ferais couper moi même. Par contre, la potence est un peu longue, il y a 3 cms d'écart entre ce vélo et celui que j'avais avant ce qui est énorme. Il faut que je change la potence, pour passer à une 90 ou 100 ! Après vérification du passage des vitesses avec ma roue, et petit explication du DI2, nous repartons. Merci au mécano de Cofidis qui a été super sympa et très professionnel. 

Samedi après midi, je n'ai malheureusement pas le temps de l'essayer, je suis en train de poser une charpente. 

Dimanche, j'ai une Gentlemen !! Réaliser une course avec un vélo que l'on a pas essayé c'est tendu quand même. Le matin, je teste un peu et là, forcément la selle est bien trop haute ! Je suis embêté, ça va vraiment me gêner pour la course de l'après midi. Je décide de prendre mon courage à 2 mains, je coupe le tube de selle d'environ 0,2 cms, c'est pas beaucoup mais si je me loupe, ça permettra à Culture vélo Niort de récupérer l'affaire ! Et c'est parti avec la scie à métaux. Et finalement ça se passe bien ! Je fais un travail assez propre. Mais après un essai ça ne suffira pas la selle est encore trop haute. Je n'ai pas le temps de recouper et ne veux pas faire ça vite. Je préfère faire la course avec une selle trop haute que louper ma coupe.

Voici mon petit bijou ! Je vous raconterai ma dernière course de la saison avec cette petite bête dans mon prochain article !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire