mercredi 18 septembre 2013

Salon du cycle

Avec la nouvelle offre de la SNCF, j'ai pu profiter d'un aller - retour sur Paris ce samedi pour 40 € ! Ce qui m'a permis d'aller faire un petit tour au salon du cycle. C'était pour moi une grande première ! J'arrive au salon vers 10h20.



Je tombe directement sur le stand "Bianchi". De belles machines. Je m'aperçois qu'il y a pas mal de monde mais ça va, on arrive à circuler et approcher assez facilement. Puis je passe sur le stand de "Cube" pour arriver sur celui de "Pinarelo". Là, il y a un gros effort de fait, un magnifique stand ! Environ une vingtaine de vélo sont accrochés. On peut voir le vélo de Froome lors de son contre la montre sur le tour. Je pense que c'est le stand le plus aboutit. J'aime bien aussi le design de leurs vélos.




Puis je suis allé sur le stand Look ! Je suis un peu venu pour voir le nouveau 695 ! Un magnifique vélo très bien fini ! L'intégration des freins dans la fourche c'est vraiment sympa ! C'est surprenant ! Il est décliné en 5 couleurs, voici les deux que je préfère !





J'ai aussi passé pas mal de temps sur le stand "Cervelo", j'ai bien aimé le S3 ! 


Je suis très content de ma journée par contre c'est dommage que des marques comme "Giant", "Cannondale" et d'autres n'étaient pas présentes sur le salon. Point important Schimano avait laissé 3 vélos sur Home trainer pour tester le Di2, ce que j'ai fait ! J'ai trouvé ça très bien, le passage de vitesse est souple, peut être un peu moins rapide au niveau du dérailleur avant mais ça se passe très bien. 

J'ai aussi discuter avec des marques de nutrition comme Fenioux Sports, Isostar, ect ... 

A noter beaucoup de vélos électriques urbains qui ont fait fureur au près des parisiens. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire