jeudi 29 août 2013

Tour Poitou Charentes

Comme vous avez pu le lire dans mon dernier article, nous organisions avec mon club une Gentlemen dimanche ! Cette manifestation avait pour but de préparer le départ du Tour Poitou Charentes car celui-ci part de St Maixent L'école. Avec la mairie et donc mon club de vélo, nous avons organisé : "La fête du vélo" durant 3 jours. 

Dimanche avait lieu un troc vélo et une randonnée VTT le matin et la gentlemen l'après midi, lundi avait lieu une randonnée vélo avec 3 circuits et mardi c'était le grand jour, le départ du Tour Poitou Charentes. Des pros à 10 kms de chez moi c'est rare ! C'est la seule course PRO dans le coin. Il m'était donc impossible de ne pas y aller. J'ai pris ma journée pour aller voir ça. 

Comme vous le savez, l'an dernier j'ai acheté mon vélo à l'équipe Big Mat Auber mais j'ai dans l'idée de rechanger cette année ! Etant plus que satisfait du vélo, je veux le même modèle ! Dans l'idée j'aimerais presque faire ça tous les ans ou tous les 2 ans. Par contre il faut que j'arrive à revendre le mien et ça c'est pas toujours simple ! Je voulais voir les LOOK 695 de Big Mat et de Cofidis.

Les équipes arrivent sur le parking vers 10h30 ! La première équipe a faire son apparition est SOJASUN suivi de Big Mat ! Ca tombe bien ... Je trouve plutôt sympa les vélos de Big Mat cette année. Ils sont en plus vendu équipé en SRAM Red. Je discute un peu avec Mr Gallopin, le directeur sportif sur ce tour ! Puis je pars direction l'équipe COFIDIS. Les vélos sont magnifiques ! Ils sont équipés en DI2 ! Je discute un peu avec le mécano qui me donne le numéro de téléphone pour que je puisse avoir des infos sur les disponibilités. Je m'en suis occupé depuis et vous allez bientôt avoir des infos sur ce sujet.

J'ai pu discuter un peu avec quelques coureurs, Ziminie Boris de Roubaix Lille Métropole ainsi que Stéphane Rossetto de Big Mat Auber. 2 coureurs très sympathiques. Par contre la différence de traitement entre les équipes est impressionnante, entre les gros bus des équipes World Tour ou du moins continentale et le camping car de l'équipe Roubaix Lille Métropole ou de La Pomme Marseille, ça fait bizarre. 

Juste avant le départ, je décide moi aussi de mettre les voiles. Je retrouve ma petite femme et ma fille et nous partons pour aller au ravitaillement ! 



L'équipe Europcar en force



Peut etre mon futur vélo ...



 Chez IAM ça ne rigole pas



Finalement nous repartirons avec 4 bidons ! Ma fille est contente (et le papa aussi). Puis je rentre chez moi à vélo ! Je vous ferais un autre article pour vous raconter ma sortie.

Très content de ma journée, c'est toujours sympa de voir des pros, qui sont accessibles (sans gros casques et qui disent bonjour ...). Je me suis régalé à regarder tous ces vélos à voir l'envers du décors. J'aime bien ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire