samedi 10 août 2013

Semaine plus calme

Comme depuis le début de l'été, j'essaie de rouler 3 fois par semaine ! Je réalise ma première sortie de la semaine mercredi comme d'habitude ! Après le boulot, je pars de Niort pour rentrer à la maison, ce qui fait 35 kilomètres avec un peu de dénivelé. Normalement, je profite de cette sortie pour faire du rythme mais en ce mercredi, j'avais envie de réaliser un autre exercice. Mon objectif du jour était de ne pas faire monter le cœur tout en essayant de rouler le plus rapidement possible. C'est ce que je fais et je suis assez content, en arrivant, je décide même de faire une petite boucle supplémentaire pour arriver à 50 kms avec une moyenne de fréquence cardiaque à 131. C'est pour moi un bon résultat, d'habitude je suis plus haut et cette saison c'est surtout sur cet aspect que j'essaie de progresser.

Deuxième sortie et pour cette semaine ce sera la dernière, dimanche, je dois aller aider un ami à bricoler chez lui et samedi, c'est moi qui est des choses à faire à la maison. Je voulais faire une sortie de 70 - 80 kms, mais c'était sans compter sur la météo capricieuse ! Et oui, les nuages sont là ! Ma motivation est quand même là, je pars de Niort à vélo pour rentrer à la maison. Mais au bout de 3 kms, la pluie fait son apparition, je continu. Je vais rouler environ 30 - 35 minutes sous la pluie puis en arrivant sur Echiré, la route est sèche et la pluie est partie. En arrivant vers chez moi, les nuages me font penser à une belle averse, je décide quand même de faire une petite boucle supplémentaire. Et ce qui devait arriver arriva ! De la grêle, tombe sur le casque ! J'essaie de me dépêcher. La pluie cesse de nouveau mais, je décide quand même de rentrer. 

Cette semaine, je n'ai fait que 2 sorties mais demain (dimanche) je vais aller courir un peu le matin. La semaine prochaine, 3 sorties seront au programme ! 


Sortie de mercredi : http://connect.garmin.com/activity/355020706

Sortie de vendredi : http://connect.garmin.com/activity/355967701

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire