lundi 22 avril 2013

Une petite fessé

Samedi avait lieu ma seconde course de la saison à Villiers en Plaine à côté de Niort. Après ma 12ème place à Ste Verge, mon objectif était de confirmer. La préparation n'a pas été idéale, vendredi soir j'étais à Châteauroux et je suis rentré dans la nuit à 1h30 ! Levé 8H. Autant dire que j'arrive sur la course un peu fatigué.

Nico, est venu me chercher pour que nous partions tous les 2. Nous arrivons sur le lieu de la course à 14H. Nous serons environ 55 en 3ème catégorie. Je fais un petit tour d'échauffement tranquillement, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de vent qui sera de face durant un long faux plat montant. Puis une descente assez dangereuse avec des gravillons. Après une belle bosse. Ce circuit me parait très compliqué, c'est pas vraiment fait pour moi. On verra bien.

15H, l'heure du départ à sonné ! Les  premiers kilomètres se font vent de face a un rythme très rapide. Je suis très mal placé, je me prends le vent pleine poire. Tout le monde est en file indienne. Ca commence a exploser un peu, sentant le coup venir je me mets dans le rouge pour remonter le paquet. J'arrive à me replacer aux alentours de la 15ème place par contre, je me prends toujours le vent. Ca tourne sur la droite, et hop on prend vent dans le dos, avec un faux plat descendant et là, ça roule encore plus vite. On arrive dans la descente et forcément, je fais attention et me retrouve dans les dernière positions. Après la bosse, je me retrouve dans les deux dernières positions du peloton, une dizaine de coureurs ont déjà sauté. 

Second tour, on repart vent de face, là, je suis dans le rouge, cardio à 195 !! J'arrive à passer le passage vent de face au courage. L'écrémage continu. Je perds quelques longueurs dans la descente, je reviens dans la bosse au prix encore d'un gros effort ! 

Troisième tour et là, ce qui devait arriver, arriva. J'explose ! Je me retrouve avec 3 coureurs, ont commence a prendre des relais mais le rythme n'est pas très élevé ! 

 Dans le 4ème tour, on se fait rejoindre par le paquet des 4ème catégorie. Je reste dans les roues. Je vais passer le 5ème et 6ème tour avec eux. 

 Puis, lors de mon passage à l'avant dernier tour, je décide d'abandonner. Je vois mon collègue sur le bord de la route qui lui aussi à abandonné. Je suis bien claqué. Les week end se suivent et ne se ressemblent pas.

 Bilan, cette course n'était pas faite pour moi, trop de bosses et une descente trop technique pour moi. En plus, je suis arrivé un peu fatigué à la course. Ceci n'explique pas tout. Mon échauffement n'a été assez bon, je n'ai jamais fait monter le coeur, erreur de jeunesse ! Donc forcément comme le départ a été rapide, j'ai pris cher dés le début. 

 Prochaine course, samedi prochain à La Rousselière à côté de chez moi. Je ne connais pas le parcours, on verra bien. Mon objectif sera toujours le même, suivre le paquet le plus longtemps possible !

Chiffres de ma course : http://connect.garmin.com/activity/300827379

1 commentaire:

  1. Comme tu le dis les WE se suivent mais ne se ressemblent pas ! C'est toujours rageant de vivre un échec en course, mais je sais que tu peux rebondir et revenir très fort !!!

    Thierry.

    RépondreSupprimer