dimanche 31 mars 2013

Grosse sortie sous un temps pluvieux

Un samedi en célibataire, sans enfant c'est toujours agréable ! J'avais 3 objectifs dans la journée : D'abord aller chercher un trampoline pour me fille, ranger un peu de bois et bien sûr aller rouler ! Sauf qu'en me levant que vois-je ??? La pluie tomber sur ma terrasse ! J'en ai assez de ce temps, nous sommes au printemps mais soit il pleut soit il fait froid et si on n'a pas de bol, on a les deux ! Finalement sur les coups de 10h30, la pluie s'est arrêtée. Ce qui m'a permis de m'occuper de mon bois. 

Ma première course aura lieu la semaine, pour être prêt, je voulais faire une bonne sortie. Je dois retrouver toute ma petite famille chez mes parents, je décide d'aller rouler avec un copain du club et après notre sortie d'aller chez mes parents ce qui devra me faire une bonne sortie. On se donne rendez vous avec Nico à 14h45. Nous partons tranquillement en discutant. Direction Sepvret puis Chey. Les routes sont presque sèches mais le temps est très gris ! Mais tant qu'il ne pleut pas c'est bon. Au bout d'une bonne heure de vélo, la pluie fait comme prévu son apparition ! En plus de ça, le vent devient de face et s'intensifie ! Faut avoir le mental dans ces moments là, pour ne pas rentrer à la maison.

Au bout d'1h50, nos chemins vont se quitter, Nico va rentrer tandis que moi je vais continuer ma route pour aller chez mes parents. La pluie est toujours présente. Mais lorsque j'arrive à Prahecq, il s'arrête de pleuvoir. Le problème c'est que je commence à avoir froid aux pieds car j'ai de l'eau dans les chaussures. J'ai déjà environ 2h45 dans les jambes ça commence à tirer mais ça va. 

J'arrive chez mes parents à Arçais (dans le marais) avec 100 kms au compteur ! Pour 3h35 d'effort avec du vent et de la pluie ! Difficile la vie de cycliste ! J'ai du mal à me réchauffer les pieds ! J'attends un peu avant de prendre la douche. 

Au final, je suis content de ma sortie. Mais j'en ai marre de rouler sous ce temps ! Vivement le printemps le vrai ! Il me reste maintenant une semaine avant d'aller mettre mes roues à Ste Verge ! Pas d'objectifs, juste voir ou j'en suis dans ma préparation par rapport aux autres ! Cet après midi c'est repos devant le tour des Flandres puis avec les Rois de la pédale !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire