samedi 9 février 2013

Programme 2013

Tous mes fans devaient l'attendre ! Le voici le voilà, le programme de mon année 2013 ! Tout d'abord, en 2013, j'ai repris une licence UFOLEP en 3ème catégorie ! Après un retour dans les pelotons en 2012, j'ai décidé de retenter ma chance cette année ! L'objectif principal de cette année est toujours le même prendre du plaisir à aller rouler. Je refuse de me prendre la tête avec des résultats ou autre, je fais du vélo pour le plaisir. Un coureur UFOLEP, reste un "petit coureur" faut arrêter de se prendre pour des pros. Par contre, ça ne m'empêche pas d'essayer de réaliser de bons entraînements pour progresser. Faire du vélo pour le plaisir et dans la bonne humeur tout en essayant de progresser va continuer a être mon leitmotive. Cet hiver, je suis en avance par rapport à l'année dernière en terme de kilométrage. J'ai aussi essayer d'être plus sérieux dans mes sorties, de travailler plus qualitativement. Outre ceci, on m'a offert un home trainer qui me permet de faire au moins une séance par semaine avec un thème à chaque fois. Pour compléter cet entrainement, j'ai réalisé par mal de course à pieds cet hiver. Je vais d'ailleurs continuer à courir un peu durant la saison. 

 Pour cette saison, je vais essayer de réaliser un peu plus de courses que l'an dernier avec pour objectif principal, de rallier l'arriver avec le premier peloton. Au delà de ça, je vais essayer de faire une ou deux cyclosportives mais, je ne sais pas encore lesquelles. Je ne vais pas réaliser l'étape du tour comme l'an dernier par contre, je vais en Corse cette été (en juin, au moment du tour de France) et je vais me faire la seconde étape (c'est à dire en Bastia et Ajaccio). Autre objectif qui peut faire rire mais, je vais essayer de perdre quelques kilos (5 - 6 se serait pas mal) car les bosses sont difficiles pour moi ! Donc perdre un peu de poids fatiguerait moins mon coeur et me permettrait de mieux passer quand la route s'élève.


Programme de courses prévisionnelles :

- 07/04 -> Ste Verge
- 13/04 -> Villiers en Plaine
- 27/04 -> La Rousselière
- 01/05 -> St Martin de St Maixent
- 12/05 -> Beauvoir (Championnat départemental)
- 19/05 -> Reffanes
- 09/06 -> Echiré
- 07/07 -> St Maixent
- 14/07 -> Nanteuil
- 22/09 -> Bessines
- 29/09 -> Chauray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire