jeudi 28 février 2013

Evolution professionnelle

Cet article n'a pas de lien avec ma vie de cycliste mais il était important pour moi de vous en faire part ! Je suis actuellement informaticien (nom exact : Ingénieur d'études (oui ça en jette) !!). A la base j'ai choisi ce métier parce que j'aimais l'informatique, les nouvelles technologies. Mais au fur et à mesure de ma vie, je m'aperçois que c'est loin d'être le métier rêvé ! D'être devant le PC toute la journée c'est bien mais bon. J'en ai un peu marre. Durant mes études, j'ai toujours hésité entre l'informatique et le commerce. 

J'ai donc décidé d'essayer de passer dans le monde du commerce depuis quelques mois. Mais c'est pas simple de changer d'orientation professionnelle. Je vais même être plus terre à terre que ça, j'ai un salaire correct donc c'est pas simple de repartir avec 1.000 ou 1.500 € de moins par mois.

Le vélo est ma passion et je me suis dit, pourquoi pas essayer d'allier le commerce et le vélo !! J'ai donc commencé à regarder les offres d'emploi. Il y a environ un mois, j'ai trouvé une offre pour devenir commercial pour une société qui fabrique des vêtements de cyclisme pour les clubs. J'ai postulé ... Et après plusieurs coups de téléphone, j'ai obtenu un poste dans la société CRES Cycling (http://cres-cycling-wears.fr/). Par contre je ne voulais pas quitter mon emploi comme ça non plus. Finalement, je vais garder mon emploi d'informaticien et en plus je vais être commercial. 

 Cela risque d'être difficile mais comme ça je ne prends aucun risque pour ma famille. Et si j'arrive à bien vendre peut être que je pourrais complètement changer d'emploi. En tout cas, ça me permet surtout d'essayer ce métier sans risque. Je n'ai pas de chiffres à réaliser. Sur le papier ça semble idéal ! Maintenant, on verra sur la durée !

En tout cas, si vous être président d'un club de vélo, et que vous voulez des équipements, n'hésitez pas à me contacter se sera un plaisir pour moi.

 En tout cas j'ai reçu les tenues de présentation.



J'ai même pu essayer !!


1 commentaire:

  1. Salut Nicolas,
    Un grand virage dans une carrière professionnelle...
    J'espère que ça va marcher pour toi. Il faudra que je te contacte pour voir si je peux présenter ton article à mon président de club... Je garde ça dans un coin de la tête. Pour mon club ce ne sera pas tout de suite car je crois qu'ils ont un contrat avec un équipementier et je n'en connais pas la durée. Mais dès que je pourrai je glisse ton nom et ton numéro de tel à mon président. Après il faudra voir les tarifs, la qualité,... (tu connais la chanson ;) ).
    A+ sur le vélo.

    RépondreSupprimer