mercredi 16 janvier 2013

Le VTT est de sorti

Malheureusement, je n'ai pas récupéré mon vélo pour ce week end. Culture vélo m'a commandé la pièce chez Look mais n'est pas encore arrivée. Ce qui s'est passé c'est que le coureur qui avait mon vélo avant (Fabien Bacquet) a dû faire beaucoup de home trainer sans protéger la potence. Bilan quand on a enlever la potence, il y a avait une quantité de sel impressionnante et ceci a réussi à casser la bague de direction. Ce qui explique le fait que mon vélo ne tournait plus !


Une petite photo pour illustrer


La pièce est arrivée hier et je dois récupérer mon vélo aujourd'hui ! Sauf que maintenant il neige, je ne sais pas si je vais pouvoir faire du vélo ce week end ! En tout cas, je vais faire du Home Trainer dés ce soir. 

Ce week end, comme il faisait beau, je voulais quand même rouler un peu ! J'ai donc ressorti mon vieux VTT Décathlon qui ne freine plus (ou très peu) du frein arrière ... Je suis allé à côté de chez moi dans la forêt d'abord puis autour du plan d'eau du Lambon ensuite. J'ai voulu suivre un circuit VTT mais j'ai du louper une pancarte ! Je voulais rajouter une petite boucle pour arriver à 25 kms mais ... Crevaison ! J'étais à 2 kms de chez moi et vu l'état de propreté du vélo, je n'ai pas voulu demander à femme qu'elle vienne me chercher ! Et oui, j'avais oublié de prendre ma sacoche de réparation ... Erreur de jeunesse ! J'ai donc fait 1 kms sur la jante tranquillement ! Puis j'ai poussé le vélo sur 1 kms ! Ca fait aussi du sport !

Le dimanche je me suis reposé !! Finalement ça fait une petite coupure entre le cycle de foncier que j'ai réalisé en novembre/décembre et le nouveau que je vais commencer. Maintenant je vais passer à du travail de force et de vélocité tout en augmentant l'intensité ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire