dimanche 16 décembre 2012

Nouvelle monture

Ca y est, je l'ai !! Comme vous le savez vendredi, je devais aller à Aubervilliers au siège social de l'équipe Big Mat Auber pour y récupérer mon LOOK 695. J'ai rendez vous à 16h30 pour des réglages avec un mécano de l'équipe. Le directeur sportif m'a dit d'arriver à l'heure car le mécano devait ensuite partir pour rejoindre l'équipe pro qui est en stage en Espagne. 

Je prends mon après midi et je pars de Niort à 12h. Pour ne pas perdre de temps, je mange dans la voiture en conduisant !! Si un policier lit ce message ne pas prendre en compte mes derniers mots !! Je fais une petite pause. D'après mon GPS, je serais à Aubervilliers à 16h15 ! Donc parfait. J'arrive porte d'Italie et là, c'est le drame ! Bouchons, bouchons ... La tuile, il me reste alors 17 kms. Ca m'énerve ! En plus, j'ai pas de numéro de téléphone pour prévenir que je serais en retard. Je m'imagine déjà rentrant chez moi sans mon vélo à cause de ces bouchons. Finalement, je mettrais 1h pour faire les 17 kms.

J'arrive devant le siège social, à 17h15 et je vois de la lumière, ouf, je suis sauvé. La personne qui me reçoit, est le chargé de communication. Je serais très bien accueilli merci à lui. Il me descend directement à l'atelier et là, je vois mon vélo ! Par contre pas de mécano, forcément il est déjà parti. C'est pas grave, je ferais couper la tige de selle (si besoin est) chez mon vélociste habituel. Je vois avec plaisir que mes roues commandés : Mavic Ksyrium Elite sont neuves tout comme la cassette SRAM. Une super nouvelle.

Je discute un peu, je paie et je repars chez mes cousins parisiens. Quelle joie de mettre dans la voiture, mon nouveau vélo. Je suis content et j'ai hâte de l'essayer mais aussi de bien le regarder pour voir s'il est dans une bon état. Je regarde vite fait ça me parait pas mal mais comme il fait nuit c'est pas évident.

Le lendemain, je peux enfin bien le regarder. Il y a quelques autocollants LOOK un peu abîmés mais l'état général est très correct. J'ai même pas besoin de recouper la tige de selle, c'est vraiment parfait. Je remonte le cintre, je diminue l'espace entre la selle et le cintre et c'est parfait. 

Le voici !! Dans mon prochain article vous aurez des détails sur mes premiers tours de roues avec ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire