jeudi 25 octobre 2012

Nouveau vélo pour 2012

Cette fois-ci ça semble bon !! A partir du mois de décembre je devrais rouler sur un Look 695. Ce vélo je le veux depuis qu'il est sorti mais je n'avais pas envie de mettre aussi cher, il fallait donc trouver une alternative. Je regardais les vélos d'occasions, mais je les trouvais encore trop cher, je me suis dit ça attendra l'année prochaine. Il me restait quand même encore une piste à explorer, l'achat d'un vélo dans une équipe PRO. Seulement 2 équipes utilisent ce vélo : Big Mat Auber 93 et Cofidis. Franchement je préfère la couleur du cadre de Cofidis après, l'important est d'avoir le cadre ! 

 J'ai commencé à me renseigner via les équipes mais aussi via les coureurs ! J'apprends donc que chez BigMat ça ne va pas tarder, je commence alors à regarder la taille des coureurs, et oui, je suis un petit gars et il me faut un XS !! Chez BigMat, il y a Fabien Bacquet et chez Cofidis, il y a Samuel Dumoulin ! Comme je suis de la même taille que Fabien Bacquet, c'était l'idéal. Bon on n'a pas forcément la même longueur d'entre jambes mais ça doit s'y rapprocher ! 

 L'avantage d'être petit c'est qu'il y a moins de demande mais en même temps, pas beaucoup d'offres !! Fallait donc être réactif ... Dés le lancement de la vente, je suis sur le coup !! Il y a 2 possibilités, soit le vélo de compétition un peu plus cher mais équipé en SRAM Red, soit le vélo d'entrainement (qui reste chez le coureur) un peu moins cher mais équipé en SRAM Force, sachant que Fabien est un sprinteur et que les chutes sont plus fréquentes, et qu'à mon niveau Force ou Red, je ne verrais pas beaucoup la différence, j'opte pour le vélo d'entrainement. 

 Et voilà, j'ai peut être touché le jackpot ! Je vais rouler en 695 pour un prix cette fois ci correct à 2500 € avec roues. A noter que ce vélo est équipé en SRAM Force, se sera vraiment nouveau pour moi, je n'ai jamais utilisé de SRAM. 

 Je suis super content de cet achat !! J'espère ne pas être déçu, en tout cas, il sera vérifié dés son arrivée à la maison. J'ai plus qu'à vendre mon super LOOK 566 acheté il y a un an !

 En tout cas le chèque d’acompte part demain !! Je devrais le récupérer mi décembre, affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire