lundi 25 juin 2012

J'ai fais le job


Ce week end, je suis parti avec ma petite famille en week end à l'île d'Oléron ! Deux nuits sous la tente dans un camping pour profiter du beau week end ! C'était parfait, on a pu profiter de la piscine et de la plage avec ma fille et ma femme.

Après les moments de détente, il fallait quand même faire le job !! J'ai décidé de rentrer de l'île d'Oléron à vélo. Finalement, j'ai préféré prendre la voiture jusqu'à Marennes (juste après l'île), c'était dangereux de passer le pont et il y avait beaucoup de voitures. Je m'habille sur le bord de la route, j'installe mon vélo. Et hop à presque 16h, je prends la direction de St Agnant. Il fait très beau, il y a du vent qui va me gêner sur quelques parties mais ça ira quand même. Par contre, j'avais réaliser mon parcours sur mon GPS sauf que ça ne fonctionne pas quand on ne commence pas au début du parcours. Donc, pas de GPS pour moi. Heureusement, j'avais pris le soin d'écrire mon chemin, sur un papier ! Premier problème au bout de 5 kms, je me retrouve sur une 2x2 voies ! Pas très agréable. J'essaie de passer assez vite pour ne pas perdre de temps et retrouver une route plus sympa.

Enfin j'arrive à St Hippolyte, les routes sont plus agréables. Par contre je pensais avoir un parcours relativement plat finalement, il y a quand même un peu de bosses. J'utilise mon GPS pour trouver la route par contre il me fait passer par de petites routes qui ne rendent pas trop mais c'est agréable. Il fait beau en plus. Sauf qu'à un moment j'arrive sur une petite route avec plein de trous, des cailloux ! Une route pour VTT !! Je fais demi-tour et je reprends une route plus praticable. J'ai perdu du temps et un peu de moyenne dans cette histoire mais c'est pas grave.

Au bout de 2h45 de vélo, j'ai plus à boire, je commence à chercher un robinet pour remplir mes bidons. Je vais m'arrêter dans un jardin mais l'eau ne coule pas ! Finalement, je vais en trouver au stade de foot de Prissé la Charrière ! Je remplis mon bidon et bois parce que j'ai soif. J'en profite pour manger ma dernière barre !

Il me reste encore 30 – 35 kms, j'ai un coup de moins bien. Peut être le manque d'eau des derniers kms. 5 – 6 kms après, ça va mieux, je peux même reprendre un bon rythme, je me fais 10 kms à 33 de moyenne c'est bien après 100 kms !! Mais c'était le dernier souffle !!

Les 10 derniers kilomètres sont difficiles, j'ai un peu faim (j'avais pas pris assez à manger je pense), j'ai un peu froid, la chaleur a bien baissé depuis le début de la sortie. J'arrive chez moi vers 20h15, content d'arriver avec 123 kms dans les jambes et plus de 800 m de denivelé.

Bonne nouvelle, mes nouvelles chaussures sont plutôt une réussite, j'ai fait 4h30 de vélo, j'avais le côté du pied rouge mais pas mal donc c'est une bonne chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire