lundi 18 juin 2012

Bonne sortie

Bonjour à tous,

    L'objectif de ce week end était de réaliser une longue sortie (quand je dis longue ça veut dire dépasser les 100 kms). Vu le temps de samedi, la décision est prise, le vélo restera accroché. Ca va me permettre d'aller acheter le nouveau lit de ma fille et d'aller taper quelques balles de golf à l'abri !

    Samedi soir, soirée entre amis, qui engendre un couché tardif ... Vers 2h du matin. Mais qu'à cela ne tienne, dimanche matin, je suis debout à 7h40 ! Je prends un petit déjeuner pas trop copieux car je prends la route dans la foulée mais je ne veux pas partir à jeun non plus car je dois faire une longue sortie.

    Je retrouve James à 8h30 (enfin 8h40) à l'intersection dans la forêt de l'Hermitain. Nous partons direction Celles, la discussion commence. Il fait un beau soleil mais la température est fraîche ! A Beaussais nous tournons direction Vitré et là, James rentre dans une forme olympique, il prend un relais de 4 kms à plus de 40 de moyenne !! Ca fait mal aux jambes. Il veut se tester ça fait quelques temps qu'il n'a pas trop roulé. Ensuite nous arrivons à Celles pour prendre direction Brulain en passant par "La Cigogne". Nous prenons de bons relais. James est toujours dans une bonne forme, on prend des relais entre 33 et 35 km/h. Au bout de 40 kms, nos chemins vont se quitter puisque James rentre chez lui par une autre route et moi je vais chez mes parents.

    Je reprends la route direction Prahecq, puis Aiffres sur un bon rythme. Je prends le temps de bien m'alimenter et de boire. Puis St Symphorien, Bessines, Sansais. Là, je vois que je ne suis pas trop en retard et qu'il va me manquer des kilomètres, je décide de réaliser le circuit de la course de Coulon. Bon, je vois route barrée mais on est le week end et je suis à vélo, donc ça doit passer. En fait il y a une course à pieds ! L'organisateur me crie dessus, "Doucement" !! J'ai du l'impressionner avec ma vitesse légendaire. Bilan des courses, je suis obligé de rouler à 25 voir moins en faisant des slaloms entre les gens qui courent ! J'aurais pas du passer par là. J'arrive enfin à Magné, je peux reprendre une allure plus correct. Sauf que ça m'a bien coupé dans mon élan. Et j'ai 80 kms dans les jambes ça commence à tirer. Ensuite Sansais, puis j'arrive à Arçais chez mes parents ! Mince j'ai que 98 kms, c'est pas possible. Bon il est 12h mais je décide de faire une petite boucle pour réaliser l'objectif initial.

    Et voilà 102 kms !! Je suis content c'est ma 3ème sortie du mois à plus de 100 kms. Je sens que je progresse. C'est impressionnant, je me sens de mieux en mieux. En fait j'ai pas fait assez de foncier cet hiver et là, je vois que ça change avec mes sorties actuelles. L'hiver prochain, je saurais mieux comment gérer les sorties. J'ai toujours un peu de mal à partir du kilomètre 80 mais ça été mieux. Par contre je n'ai pas fait assez de dénivelé aujourd'hui mais la route ne le permettait pas.

    Je devais cette semaine faire une sortie pour faire du dénivelé mais ma nounou a eu un accident de voiture, ça ne va pas m'arranger tout ça. Le week end prochain, je suis en week end sur l'île d'oléron donc j'envisage de revenir à vélo pour faire 120 kms à peu près.

    Détails de ma sortie : http://connect.garmin.com/activity/189993775

1 commentaire:

  1. Belle sortie c'est certain.
    J'ai un peu la même "barre" autour des 70/80km...
    Le manque d'entraînement c'est certain.
    Un manque de foncier ?
    Bon courage pour la fin de ta préparation.

    RépondreSupprimer