lundi 19 mars 2012

Week end pas très sportif

Bonjour à tous,

 Tout d'abord des nouvelles de mon nerf sciatique !! Je suis allé chez le médecin vendredi et mon nerf sciatique a bien pris un petit pète !! Bon rien de grave, je suis sous traitement une semaine pour remettre ça bien en place. Cela ne m'empêche pas de faire du vélo, j'ai juste pas le droit de courir pendant une bonne semaine donc aucun problème.

 Donc vendredi soir après ma visite chez le médecin, j'ai environ 1h30 pour rouler !! Banco, c'est parti. Un petit vent venant du nord est présent mais ça va. Je décide de faire un peu d'intensité n'ayant pas le temps de faire une longue sortie. Je me change dans ma voiture.



 Me voici sur le vélo, je traverse Bessines tranquillement puis prend la direction de Sansais. Et là, je me dis, tient, si je refaisais la boucle de la course de Gentleman de Coulon. Je m'élance à Sansais dans une boucle de 19 kms. Je pars sur un bon rythme et j'essaie de le tenir, je suis tout seul avec un peu de vent. Je réalise presque le même temps qu'en course l'an dernier à 10 - 20 secondes près. J'ai un peu lâché dans la partie montante. Mais je suis assez content, j'ai passé 20 kms à presque 34 km/h de moyenne, tout seul. A noter que le parcours est plutôt plat. Le prochain objectif c'est de faire 30 ou 40 kms à un très bon rythme. Ensuite je suis retourné à ma voiture, j'ai fait 36 kms à presque 30 de moyenne, pas trop mal.

 Je suis content de ma sortie mais j'ai toujours gardé le même rythme alors qu'en course, il y a des variations de rythme. C'est surtout là-dessus qu'il va falloir que je progresse et que j'arrive à changer de rythme.

 Dimanche, je devais aller rouler mais le temps, n'était pas de la partie. Pluie + pas mal de vent ont eu raison de moi. Fatigué et pas super motivé pour aller sous la pluie et dans le vent tout seul, j'ai renoncé !!

 Détails de ma sortie de vendredi : http://connect.garmin.com/activity/158511527

2 commentaires:

  1. Salut Nicolas,

    Bonne sortie malgré tout. Je vois que toi aussi tu commence l'intensité. Je ne sais pas trop ce que je serais capable de faire tout seul comme toi mais je pense que nos niveaux ne doivent pas être si différents.
    On continue et on roulera ensemble le 8 juillet ;)
    Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,

    Je ne connais pas vraiment mon niveau dans les cols !! T'ira certainement plus vite que moi. Mais on fera le départ ensemble !! Et le repas du soir, ce sera déjà pas mal.

    Sinon, oui je tente de bosser en intensité parce que je vais faire ma 1ère course soit dans 15j soit dans 3 semaines ! Bon, je sais que je vais avoir du mal à tenir dans le peloton mais on va tenter !!

    Bon courage et à bientôt.

    RépondreSupprimer