mercredi 21 mars 2012

First race soon, very soon !!

Bonjour à tous,

 Mon blog s’internationalise !! Je suis obligé d'écrire le titre en anglais maintenant !! La rançon de la gloire !!

 J'ai pris une décision ... Depuis quelques temps, j'ai envie de mesurer à une course. L'envie est de plus en plus présente. Pourtant tous les feux ne sont pas au vert. Mes collègues parlent de courses, mes "amis virtuels" ont repris, à la télé, les courses commencent à s'accumuler !! Tout ceci me pousse à me lancer dans le grand bain !! Je ne pensais pas avoir autant envie d'aller faire une course, au début j'avais repris une licence juste pour faire quelques cyclos et finalement, je commence à parler de courses ...

 Et pourtant, comme je le disais, tous les voyants ne sont pas au vert. Déjà, j'ai pas fait beaucoup de kilomètres depuis la reprise (à peine 1.300 kms), je pense qu'au niveau intensité, je n'ai pas assez travaillé. Je vais certainement avoir du mal à encaisser les changements de rythme. Mais de toute façon, le meilleur entrainement reste la course !!

 Mais pour répondre à toutes ses questions, je dois me mesurer aux autres. Voir ou j'en suis. Au fond de moi, je pense que je vais avoir du mal à suivre le rythme du peloton ce qui serait normal vu mon entrainement, mais certains sont peut être comme moi et ont du mal à rouler plusieurs fois par semaine.

 J'ai donc choisi de m'aligner sur la course UFOLEP de St Verge (79) le 01 avril, à priori un circuit plat et pas dangereux. Ce qui peut être bien pour une première !

 Donc mon planning change et voici le nouveau programme pour le mois d'avril 2012 (enfin normalement) :

 - Course UFOLEP : St Verge (79) -> 01 avril
 - Course UFOLEP : Beauvoir sur Niort (79) -> 08 avril
 - Course UFOLEP : Saint Maixent l'école (79) -> 22 avril

2 commentaires:

  1. Bonsoir Nico
    Génial ce que tu fais, tu verras tu vas apprécier. Ca va être dur , mais dis toi que tu n'es pas le seul.
    Vivement que tu nous racontes
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nicolas,
    1300km... C'est un peu moins de 300km de plus que moi, donc tu vois où j'en suis si tu es à la bourre ;)
    Je vois aussi que tu te prépares à la compétition. Tout un monde qu'y m'est inconnu alors je vais suivre de prêt tes CR...
    Bon courage et tu es sur la bonne voie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer