lundi 27 février 2012

Sortie du week end

Bonjour,

 Comme tous les samedis matins, je dois garder ma fille !! Et oui ma femme travaille le samedi matin. Je décide quand même de nettoyer un peu ma machine !! Ma fille Clara m'aide !! Je ne sais pas si c'est super propre mais au moins on a bien rigolé ! J'ai quand même réussi à dégraisser et remettre de l'huile !!

 J'opte à midi pour un repas sportif avec des pâtes !! Bien sûr sans gruyère dessus ... (bon ok, juste un peu ...). 14H, je suis au taquet pour le rendez vous club. Il y a un peu moins de monde que d'habitude. Les courses commencent à reprendre et certains "FFC" ont repris. Certains (j'ai envie de dire les cons ... lol) veulent faire un peu de dénivelé !! Donc nous partons et au bout de 5 kms un petit groupe se forme derrière et préfère nous laisser partir. Au bout de 12kms première vrai bosse. Et là, je remercie de suite Simon de m'avoir amené au Quick la veille pour manger !! Et voilà le hamburger je le sens !! Je me fais décrocher dans la bosse avec 3 autres collègues. Les premiers nous attendent en haut. Nous roulons a un bon rythme mais assez régulier. Puis nous rattrapons la gâtine et le passage entre St Georges de Noisné et Verruyes est difficile, environ 5 kms de monté. Là, aussi, je décramponne, j'ai essayé de suivre le gros du paquet mais je me suis mis dans le rouge au début et j'ai un peu explosé pour terminer !! Là encore les meilleurs ralentissent pour nous attendre en haut. Le rythme est toujours assez élevé vu le dénivelé de la sortie. Je m'accroche dans les roues. Bizarrement lorsque nous arrivons sur Parthenay, la moitié du parcours est presque terminé mais je me sens mieux qu'au début !! Certains commencent à nous laisser partir et rentrent par un parcours plus "plat".

 Je décide de continuer avec les "plus affutés" !! Je ne prends pas les relais, je reste dans les roues. Une petite brise est présente, mais je ne prends pas de vent, je me contente de suivre. Pourtant certaines fois, je prendrais bien le relais mais non, je préfère être prudent et garder mes forces. Sur un faux plat montant, je reste dans les roues. Au bout de quelques kilomètres, on s'aperçoit que nous sommes plus que 5, 4 collègues ont lâchés !! Pour une fois pas moi !! Nous les attendons.

 Puis les relais reprennent. Nous sommes maintenant à environ 25 kms de St Maixent. Maintenant c'est sauve qui peut !! Chacun rentre comme il veut. Les 4 plus forts accélèrent, je reste dans les roues, nous sommes plus que 5. Tout va bien pour moi, je reste en dernière position et me fait emmener !! Bon à 37 - 38 km/h faut quand même appuyer un peu ... Il reste moins de 20 kms et là, c'est le drame une belle bosse arrive devant moi !! Là, un collègue m'encourage pour bien rester dans les roues et me dit après la bosse c'est presque terminé !! Je lui réponds oui mais il y a la bosse !! Je m'accroche durant quelques mètres mais, je me fais décrocher ! Je ne les reverrais plus. En haut de la bosse, je relance. Je vois derrière moi que les 4 autres ne sont pas très loin. Je me lance un défi, de ne pas me faire rattraper !! Je sais que les 7 derniers kilomètres seront un faux plat descendant, il faut que je tienne sur cette route un peu vallonnée ! Je m'accroche et augmente légèrement mon avance ! Arrive enfin les 7 derniers kms, faux plat descendant, tout à droite et c'est parti, je donne tout ce qu'il reste (mon compteur ne descend pas sous les 40 km/h)  !! Et voilà, j'arrive environ 2 minutes avant eux.

 Sortie très intéressante, avec 730m de dénivelé sur 91 kms et une moyenne de 28,7 km/h. Je n'arrive pas à suivre lorsque la route s'élève, mais sur le plat je m'accroche. Il faut continuer l'entrainement ça vient !! Faut pas relâcher les efforts. Je m'aperçois aussi que je termine beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines. Je fais vraiment attention à mon alimentation en roulant et ça paie.

 Bilan de la sortie : http://connect.garmin.com/activity/152435887

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire