mardi 7 février 2012

Fin des vacances ...

Bonjour à tous,

 La semaine dernière j'étais en vacances à La Plagne !! Au lieu de passer la semaine sur le vélo, je l'ai passée sur les skis !! Ca fait du bien de couper avec le quotidien. Tous ces paysages blancs, cette sensation de liberté c'est que du bonheur. La semaine s'est bien passée, soleil presque tous les jours, le seul problème c'est le froid à la fin de la semaine nous avions -23 degrés ... Autant dire qu'avec cette température, on ne skie pas longtemps.

 Nous sommes rentrés dimanche (tant bien que mal avec la neige sur la route). J'avais pris mon lundi pour souffler mais aussi pour aller rouler un peu, n'ayant pas pu rouler de la semaine.

 Sauf que les routes sont toutes blanches chez nous !! Impossible de sortir et à mon avis, ça va durer une petite semaine cette histoire. J'ai bien fait d'acheter un HT cette année. Donc hier on a fait une promenade en famille. Cette photo atteste de la promenade et des routes ...


 J'ai quand même réaliser une petite séance de HT. J'ai voulu travailler la puissance. J'ai commencé par un échauffement de 15 minutes. Ensuite j'ai réalisé 5 séries de 2 minutes sur le 50 x 12 à environ 60 TPM puis une minute de récupération. Ensuite je me suis fait 4 minutes d'intensité puis 2 minutes de récupération puis j'ai terminé par 10 minutes en tournant bien les jambes. Le bilan c'est que mon cœur n'est pas beaucoup monté durant la séance. Je pense que ma semaine au ski y est pour beaucoup, je me suis bien reposé.

 Cette semaine, je vais me refaire une séance de HT. Et pour samedi, suspense, soit HT soit sortie club, pour l'instant je pense plutôt à du HT vu l'état des routes et du froid qui s'annonce !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire