vendredi 13 janvier 2012

Prendre des RTTs pour rouler ... Mais ou va-t-on ?

Bonjour à tous,

 Le titre dit tout !! Quand je vois mes copains "virtuels" ou mes collègues de club rouler la semaine et vu leur niveau je m'inquiète par rapport au mien !! Il fallait absolument faire quelque chose ! Je me suis dit cette semaine le temps permet d'aller rouler je prends mon après midi pour faire la sortie avec le club !!

 Je débauche donc à midi, je mange et me prépare pour aller à la sortie club. Et là problème, impossible de mettre la main sur mon cuissard long !! Pourtant il fait 2 degrés dehors ... Je cherche partout mais rien, je l'ai utilisé samedi et depuis il s'est fait la malle le malin !! Obligé de prendre un cuissard d'été avec des jambières !! Pas le top mais bon. Avec tout ça, je suis en retard, obligé de rouler vite pour rejoindre le club, pas d'échauffement ! Et oui, j'ai 11 kms pour rejoindre les autres.

 J'arrive donc à la sortie du club et là, environ 25 personnes. Quelle surprise pour moi de voir tout ce monde. Comment font les gens pour rouler un après-midi en semaine ? N'ont-ils pas de vie professionnelle ? Il y a quand même la moitié de retraités mais les autres ? Nous partons donc tranquillement mais le groupe se coupe rapidement en 2, les "compétiteurs" partent et les "retraités" restent entre eux. Le rythme est correct mais je discute et je suis le groupe sans problème, le compteur affiche 27 - 28 de moyenne tout va bien. Le parcours est assez vallonné mais pour l'instant ça passe bien. Puis au bout de 20 kms le rythme monte et monte bien !! En haut des côtes ça commence à accélérer et la moyenne  passe au dessus des 30 km/h !! Je me mets bien dans les roues. Au bout de 60 kms pour moi ça commence à être difficile mais je m'accroche. Mais dans les derniers kms je lâche dans les bosses, heureusement un coureur en FFC m'attend et me ramène dans le groupe !! Et ça plusieurs fois. Mais je serre les dents !! Nous arrivons enfin à St Maixent. J'ai un peu plus de 75 kms à plus de 29 de moyenne avec presque 1.000 m de dénivelé !! Autant dire que je suis rincé !! Sauf qu'il me reste encore mes 11 kms pour rentrer à la maison !! En plus étant parti vite, j'ai oublié de prendre à manger et j'aurais besoin d'un petit peu de sucre ... Je décide donc de rentrer tranquillement en plus ça remonte sur 2 kms !!

 J'arrive enfin à la maison cramé !! 89 kms !!

 Vraiment une bonne sortie, j'étais finalement dans une forme correct par rapport à mon entrainement mais encore un peu juste pour tenir avec les autres toutes la sortie. Il me faut encore rouler et souffrir mais ça va venir. Maintenant entrainement samedi !!

 Données de ma sortie : connect.garmin.com/activity/141060397

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire