lundi 16 janvier 2012

Les kilomètres s'enchainent

Bonjour,

 Beau temps ce week end, ciel bleu !! Par contre il y avait du vent. Mais bon, en groupe c'est déjà beaucoup plus simple. Et puis si on ne roule pas quand il y a du vent, quand il pleut et quand il fait froid ... ben on roule pas souvent.

 Bref, je pars comme d'habitude un peu à la bourre de la maison. J'arrive quand même à l'heure au rendez vous (2 minutes de retard, c'est presque à l'heure ...). Pour dire bonjour, généralement je stop mon GPS (quand on s'arrête au feu, il se coupe tout seul mais là quand je dis bonjour, je bouge donc, il s'arrête, repars ...) pour que mon temps affiché soit le plus proche possible de la réalité !! Si j'écris ses lignes c'est que c'est important pour la suite ... Donc on discute 5 minutes avant de partir, et nous voilà parti en direction de St Eanne, et au bout de 10 minutes de route, on arrive sur une petite bosse et là, je regarde mon GPS pour voir ma fréquence cardiaque et la pente ... Et là c'est le drame, GPS éteint !! Et merde, je viens de faire 5 kms pas compté !! Pour quelqu'un qui voulait être au plus proche de la réalité ... Bravo.

 Après cette petite anecdote, nous voilà parti vers Pamproux, et là de suite le rythme monte, avec le vent, le groupe composé d'environ 15 personnes s'organise pour lutter !! Nous allons jusqu'à St Sauvant vent de face. Pour compliquer le tout, la route est bien vallonnée !! Un premier collègue lâche prise, nous l'attendrons un peu après St Sauvent pour qu'il puisse terminer avec nous. Nous remontons jusqu'à Sanxay, là, j'ai déjà plus de 60 kms dans les jambes et je sens que ça va être compliqué pour rentrer ... Mais plusieurs coureurs sont aussi un peu court donc 2 groupes se forment un qui rentre directement sur St Maixent et l'autre qui réalise une petite boucle supplémentaire. Je préfère rentrer avec le 1er groupe malgré que la plupart des compétiteurs suivent l'autre !! Nous rentrons à 6 mais nous restons sur un bon rythme toujours entre 28 et 30 km/h. Et dans les 5 deniers kms légèrement descendant on lâche nos dernières forces !! Plus de 40km/h tout le long !! Ca chauffe dans les jambes !! Tout le monde s'arrête à St Maixent ... Sauf que moi je dois encore rentrer à la maison 11 km de plus avec toujours une belle bosse. Et là par solidarité, c'est ça le cyclisme aussi, le petit groupe m'accompagne pour réaliser la bosse. Autant dire que je n'ai plus de force, je reste collé à la route, 12km/h !! J'arrive en haut, je dis au revoir à mes compagnons et je décide de rentrer en réalisant une autre bosse (la montée de Douhault), histoire de bien m'achever mais cette route est plus abritée par le vent donc tout seul c'est pas plus mal.

 Et me voici enfin à la maison après plus de 3H de vélo. Encore environ 90 kms. La semaine aura été intéressant 180 kms en 2 sorties. Parfait pour le foncier. 


Bilan de la sortie : http://connect.garmin.com/activity/141574549

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire