lundi 17 octobre 2011

Sortie du dimanche

Bonjour à tous,

 Nous avions décidé durant la semaine d'aller faire du vélo avec mon ami Guy dimanche matin, lui allant chez son beau-père et moi chez mes parents qui habitent presque à côté !!

 Dimanche matin, nous décidons de ne pas partir trop tôt !! Je dis à Guy on part vers 10h max quand même !! N'ayant pas de nouvelles je téléphone le dimanche à 9h20 !! Mon Guy au bout du téléphone, euh ben je ne suis pas prêt là, je me dépêche, je m'habille et je pars !!

 A 9h50, je décide de partir pour le retrouver sur la route car je voulais arriver chez mes parents à 12h max car il y avait des amis !! Au bout de 5 kms toujours pas de Guy !! Mais où est-il ??? Finalement, je le retrouve vers 10h20 !! Autant dire qu'on est en retard.

 Guy sent bien que j'aimerais accélérer donc, il met toute sa bonne volonté et finalement ça fonctionne, Guy est dans une bonne forme, on roule pas mal. On fera les 60 kms à 24km/h de moyenne, pas mal pour quelqu'un qui ne roule pas souvent. Nous arrivions à Aiffres quand d'un seul coup Guy me dit arrête Nico, j'ai un problème ... Quoi ? Ben, je viens de crever !! Ah ben parfait en retard plus crevaison !! Bon, forcément Guy n'a jamais de chambre à air, donc je dois lui passer la mienne !! Spécialement conçue pour mes roues (avec un embout plus long). Enfin, je lui change sa chambre à air, la regonfle et c'est reparti !! Au bout de 100m, Guy s'arrête de nouveau, non mais il y a un pb !! Je regarde à oui, le pneu est un peu mal mis là !! On redégonfle, remet bien le pneu et on regonfle !!! Une petite partie de rigolade !!


Et voilà, c'est reparti sauf qu'il est 11h15 et qu'il reste 30 kms !! Guy commence à avoir mal aux jambes l'arrêt l'a coupé dans son élan !! Mais bon, c'est reparti. Finalement à Frontenay, je le laisse pour qu'il puisse rouler tranquillement jusque chez son beau-père et moi, je me dépêche, car il me reste encore environ 15 kms !!

J'arrive finalement chez mes parents à 12h35 !! Tout le monde est déjà arrivé !! Mais je suis content d'avoir pu rouler avec mon nouveau vélo, d'avoir pu rouler avec Guy sous ce super soleil !! Certainement une des dernières fois avant l'hiver.

Infos concernant la sortie : http://connect.garmin.com/activity/122117345

3 commentaires:

  1. Trop fort, j'adore !! Il faut savoir qu'avec mon homme, on ne s'ennuie jamais.

    PS : à 9h20 il était sur le canapé à regarder la TV et je rajoute même qu'il s'était levé à 6h30 lol

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Nico pour sa solidarité... Tu mériterai une pédale d'or pour ta bravoure. C'est toujours sympa de prêter sa chambre à un ami dans le besoin ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de gars qui ne se dégonfle jamais Nico ! Pas de souci pour filer sa chambre à air ;-)

    RépondreSupprimer