lundi 31 octobre 2011

L'étape du tour, objectif 2012 ?

Bonjour,

 Je suis toujours à la recherche de mon objectif majeure pour 2012 !! Je veux bien sûr me lancer un défi mais il faut en même temps en trouver un réalisable !!

 Mon rêve est toujours de faire la Haute Route (http://www.hauteroute.org/) qui se déroulera du 19 au 25 aout 2012, mais cette cyclo est vraiment trop difficile pour l'instant. Pourtant ça doit être le top mais bon, ça reste la cyclo la plus difficile d'Europe donc, ça me parait délicat avec le peu d'entrainement que j'ai. On verra peut être qu'un jour ...

 Cette semaine le parcours de l'étape du tour est sortie !! Alors l'étape du tour c'est la même étape que les pros sauf qu'elle est quelques jours avant. Mais le parcours est identique, la route est fermée et il y a environ 10.000 participants !! Autant dire une organisation exceptionnelle !! Depuis 2 ans, il y a même 2 étapes. Donc cette année, il y a une étape dans les Alpes (Alberville - La Toussuire), 140 kms avec 4900m de dénivelé !! Avec le col de la Madeleine, col de la croix de fer, le col du mollard et la montée sur la Toussuire. Une étape difficile forcément. Et la seconde est dans les Pyrénées (Pau - Bagnères de Luchon), 197 kms avec le col de l'Aubisque, col du soulor, col du Tourmalet, col d'Aspin et le col de Peyressourde.

 Voilà, les 2 étapes !! et voilà le problème : le plus près pour moi c'est d'aller dans les Pyrénées et en plus, nous devons aller voir cette étape l'année prochaine donc ce serait parfait mais elle fait 197 kms et ça me parait énorme !! Bon, il faut voir qu'il y a 35 kms avant d'arriver au premier col, et il y a 20 kms de descente après le dernier col. En terme de dénivelé, cette étape fait 5000m alors que celle dans les alpes fait 4900m donc c'est un peu près équivalent. Mais j'ai vraiment peur du kilométrage, 200 kms en montage ça me parait énorme !! L'étape des Alpes est plus courte, je pense qu'elle sera plus simple à réaliser (enfin tout est relatif !!). Mais les Alpes ça reste assez loin alors je ne sais pas du tout mais je préfère faire 140 kms que 200 !!

 Les inscriptions débutent le 12 novembre, je pense qu'il faudra que je prenne ma décision avant !! Supense !!

 Si vous voulez plus d'infos : http://www.letapedutour.com/

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Via le lien depuis le site de Florent Ligney, je découvre ton blog.

    Pas mal le compte rendu de la gentleman

    Il n'y a pas seulement les étapes du tour. tu peux trouver d'autres sympathiques cyclosportives dans les Alpes . La grand bo, la JPP, la time megeve mont blanc, les cimes du lac d'Annecy, etc. Les parcours sont variables mais les grands parcours ne dépassent pas les 135 kms et 3000 m de dénivelé.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour MaD,

    Quand tu dis que tu as découvert mon blog, j'imagine que le mot que tu voulais employer c'était j'ai rêver devant ton blog !!! lol

    En tout cas merci pour les indications concernant d'autres cyclo, je aller voir sur le net !!

    A bientôt.

    RépondreSupprimer